Bienvenue sur le nouveau site du collège Catherine-Bernard.

Ce site doit vous permettre de rester en contact avec l’actualité du collège.
L’ambition de notre communauté scolaire est de parvenir à la réussite de chaque élève à travers un projet d’établissement qui promeut l’ambition de chaque parcours.
Le collège est un lieu de vie et d’apprentissage. C’est un moment important de construction d’une identité et d’une orientation positive.
Les familles sont nos premiers partenaires dans ce projet . N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour que nous puissions nous inscrire dans une démarche de progrès.

Collège Catherine-Bernard
Avenue André Maurois BP 87 76360 BARENTIN
Tél 02.32.94.93.50
Fax 02.35.92.00.94 Plan d’accès

• La Mini-Entreprise TCAPE - 10 juin

La Mini-Entreprise TCAPE a participé le 22 mai 2014 à l’oral des mini-entrepreneurs et nous avons le plaisir de vous informer qu’elle est arrivée vice-champion de Normandie de la catégorie Collèges à (...)
  • Transports Scolaires - 10 juin

Du 16 au 23 juin prochain (période du baccalauréat) : Les horaires pour les dessertes des transports scolaires des établissements d’enseignement du second degré de Barentin seront ajustés. Il (...)
  • Soirée de fin d’année des 3èmes - 6 juin

Pour célébrer dans la bonne humeur la sortie du cycle du collège, un groupe de professeurs et le F.S.E. ont décidé d’inviter l’ensemble des élèves de 3ème à une fête de fin d’année le vendredi 27 juin (...)
  • Visite d’établissement - 10 avril

Dans le cadre du travail mené sur l’orientation, tous les élèves de troisième du collège ont effectué en groupe le mardi 18 février une visite à des établissements préparant au baccalauréat général, (...)
  • Salon des mini-entrepreneurs - 31 mars

Bonjour à tous, Nous avons participé au Salon des mini-entrepreneurs et nous avons le plaisir de vous informer que nous avons fini 2ème meilleure mini-entreprise du salon derrière un lycée. Ceci (...)
  • Guide ONISEP - 28 mars

Madame, Monsieur, Cette semaine votre fils, fille a reçu le fascicule édité par l’ONISEP intitulé : Guide rentrée 2014 Après la 3ème. Il est important que vous puissiez en prendre connaissance avant (...)

Derniers sites

• PRONOTE Parents - 1er juillet 2013 Suivez les notes de vos enfants, le cahier de texte et les appréciations des professeurs.