C.D.I. et TICE

Vous êtes ici : accueil » page » Charte Internet

Charte Internet

Qu'en retenir ?

• Internet et les réseaux sont au service du travail scolaire uniquement, ou pour des consulations en rapport avec les actions proposées par le collège.
  • Chaque élève et chaque personnel du collège peut y avoir accès et obtenir les outils en ligne pour réaliser les travaux demandés
  • Les outils en ligne sécurisés, stockés et utilisables par le biais du serveur rectoral sont privilégiés par rapport aux outils personnels instables et soumis à d'éventuels virus informatiques (clés USB interdites, impressions limitées - présentation multimédia préférable ! - )
  • L'utilisateur élève a interdiction de télécharger des fichiers pour lesquels il n'a pas reçu d'autorisation explicite par un adulte référent. Il a Interdiction de modifier la configuration des ordinateurs.
  • Dans toutes les utilisations, les droits et lois doivent être respectées (droit à l'image, droit de citation, droit d'auteur, etc...)
  • ... Des contrôles sur la bonne utilisation des outils peuvent être effectués; Des sanctions peuvent être données en cas de non respect de la Charte Internet et Réseaux

Vous êtes dans l'Espace C.D.I. et TICE du Collège Cahingt

Collège Paul-Henri Cahingt - E.P.L.E. de LONDINIERES - © 2013