24 janvier 2014
Natacha Leroux et Yoann Cajot
aucun commentaire

Les mécaniciens de bâteaux de pêches.

La  nature du métier :

Le métier de mécanicien pour bâteaux de pêche consiste à la mise en service et de l'entretien des moteurs. Il assure la sécurité des marins en contrôlant les équipements (moteurs,turbines,chaudières et appareils de pêches). Ainsi quand réparant les différents installation si nécessaires. Il travail a bord de tous types de bâteaux de pêches en fonction du diplôme et de l'expérience en navigation.

Les compétences requises :

Les compétances requise positive sont d'aimer la vie en collectivité,savoir diriger une équipes. Les défauts à ne pas avoirs sont de ne pas répugner à travailler dans les conditions difficiles.

Le rythme du travail :

Les horaires de travails sont régulières à terre. A l'inverse, ils peuvent être très irréguliés en mer. Le mécanicien navigant alterne des périodes de navigations et des périodes de congés plus ou moins longues.

La carrière et le salaire :

Les salaires peuvent variers selon le type de pêches,mais aussi dans le temps. Le chef mécanicien à la pêche reçois une part de la valeur des prises varient de 3000 brutes/mois jusqu'à 10000 euros (exceptionnelellement). Les chefs mécaniciens à la pêche ont la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise vers différent postes : ingénieurs d'arnements, directeurs techniques.

Les atouts et les inconvénients :

Les côtés positifs de ce métier sont de ne pas avoir le mal de mer, travailler dehors sur le bâteux, savoir nager. Les côtés négatifs sont de travailler dans le froid. l'humidité .

Les études et les débouchés :

Les débouchés sont plutôt nombreux, dans des secteurs extrêmement variés. Marine nationale, pêche artisanale ou industrielle, marine marchande, transport de passagers, industrie nautique ou navale, commerce et réparation navale : autant de secteurs qui emploient des mécaniciens. Les études a effectués pour ce m étier sont d'avoir des niveaux de formation de CAP/BEP. Pour cela il faut: - Certificat d'initiation nautique, un CAP,BEPM de mécanicien,BEPM marin du commerce . 

Les informations supplémentaires :

Les sites internet qui permettent de nous imformer sont ONICEP. Le site de cette photo est : www.cabotages.fr

et le site de la vidéo est : http://www.youtube.com/watch?v=_3VtDa_pBhs ou http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/mecanicien-ne-bateaux ou encore http://www.youtube.com/watch?v=1YrUvj7U4qc

Nous ne voulons pas que notre article ne soit pas réaliser !!!!!!

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ntoup ? :