Non classé
24 janvier 2014
Justin Roussel et Julien Boutigny
aucun commentaire

CEREALIER

La nature du métier

-Le céréalier est à la tête d'une exploitation agricole dont la principale culture est céréaliere .

- Il doit assumer tous les travaux nécessaires à la production céréalière de l'exploitation agricole.

Les compétences requises

-Les compétences sont d'avoir du temps et être patient .Il faut prendre le temp de faire leur travail correctement.

Le rythme de travail

-Le céréalier n'a pas vraiment d'horaire de travail.                         -Le céréalier n'a pas de période plus chargées que d'autre .

 

                                                                                                                               http://www.leguidedesmetiers.com/

  La carriere et le salaire                                                 

-Il peut y avoir une évolution de carrière si on agrandit l'explotation .                                                                                                 -*-- Les salaires sont en fonction de la taille de l'exploitation .

 

 

Les atouts et les inconvénients

-Le céréalier est au contact de la nature et il faut être autonome. -Son emploi du temps change en fontion de le météo.

. Les études et les débouchés

- BEPA conduitede productions céréalières, CAPA production agricole, céréales ou encore un des BPA du secteur: Brevet d'études professionnelles agricoles, option céréales Formation initiale de base acquise au sein d'un lycée agricole, d'un Institut ou d'une école : Bac Pro ou BTSA BTS Industries céréalières 

 

http://www.paysan-breton.fr/

-Les débouchés sur ce métier sont :agronome , conducteur de machines agricoles,conseiller agricole …

Trouver des informations supplémentaires .

-On peut s'informer aupres des professionnels.

 

'                                       source vidéo :  vidéo de Alsace 20

Je veux bien le faire partager mais il faut mettre le nom de l'auteur

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot liuz ? :