Notre experience incroyablement interessante dans le Pays de Bray
Rédigé par les élèves de l'IDD "A vos sacàdos" - 18 octobre 2013 -
Le lundi 32 octobre 2013 ,
Il est 5h30 du matin nous pouvons déjà apercevoir au loin se lever le soleil sur la vallée de l'Andelle , la brume est encore là et les collines se dessinent à peine. C'est beau...
Eh ! On entend les vaches (citation de Mme Lerat: il y a plus de vaches que d'habitans ici !)! Pendant le chemin nous avons croisé le maire de Londinière, Michel HUET, qui nous a acceulli dans son bourg . Nous lui avons posé quelques questions dont une particulièrement :
- Que pouvez-vous nous dire du Pays de Bray ?
- On l'appelle aussi la boutonnière du Pays de Bray car il a une forme d'amande. Ici on est près de 1100 habitants à se répartir nos collines, nos vallonements et nos côteaux...
-Il y a du relief chez nous !!! Et en plus il y a des tonnes de bourgs, de villages , de hameaux... heureusement qu'on avait notre catre IGN dans notre SAC A DOS.
Nous avons visité les fermes isolées, les hameaux (et avons remarqué qu'il y avait effectivement plus de vaches ) et avons sorti notre instrument fétiche: la boussole. Nous sommes au nord ouest de la France, au nord est de la Haute-Normandie et à l'est de la seine maritime. On reviendra !
Rédacteur : ALEXANDRE FLORIANNE , DONDEZ ALEXIS , VARNIERE LAURENE , ANSELIN JULIETTE .
Remarque:Cet article est fictif; les interviews, dialogues...ont été inventé