Résultats du DNB

mardi 30 juin 2015
par M. Reid, Mme Poussin, Mme Crouzet

Soirée spectacle - Maison Jacques Prévert

Le 12 juin 2015, a eu lieu la soirée-spectacle du collège Delvincourt à la Maison Jacques Prévert. Au programme : "Vivre ensemble", "Les Fourberies de Scapin", Danse africaine, et "Le Roi Lion".

lundi 29 juin 2015
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 37 : Le documentaire !

Ce vendredi 19 juin, les élèves de 3è option cinéma ont projeté leur documentaire pour l’ensemble du collège. Après une journée de préparation, une journée de tournage, plusieurs consacrées au son et des mois de montage, ils vous livrent leur documentaire terminé ! Venez découvrir « Les coulisses de votre (...)
lundi 22 juin 2015
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
vendredi 19 juin 2015
par Mr Brument

Grilles de printemps : la liste des heureux gagnants

Le tirage au sort des numéros gagnants a eu lieu ce matin. Il a été effectué par Mme Legris, CPE. Les gagnants des jardinières garnies sont : Mme Maryse Lebourg, Mme Dieudonné Nathalie, Mme Maglio Alexandra, Mme Seliez Frédérique, M. Weisz Frédérique, M. Nouazé Thierry, Mme Louvel Aurélie, Mme Petit (...)
vendredi 19 juin 2015

OPTION CINEMA : EPISODE 36 : AVANT-PREMIERE du DOCUMENTAIRE

Lundi 8 juin, les élèves de 3ème de l’option cinéma ont présenté en avant-première leur documentaire « Les coulisses de votre assiette » au personnel de cuisine et à toute l’administration. Les apprentis cinéastes étaient très angoissés car pour un documentaire, il ne s’agit pas seulement de conquérir son (...)
mardi 16 juin 2015
par Mme Leclerc Caroline, Mme Petitseigneur

La remise du Prix Défi’mots a eu lieu le vendredi 12 juin 2015

CDI
Cette année,122 élèves ont participé. Chaque participant est reparti avec au moins un roman et les trois premiers lauréats de chaque niveau a reçu coupe ou médaille. Voici le nom des quatre lauréats par niveau : 6ème : 1er Maëva LEGRAND (coupe + diplôme + 3 romans) 2ème Roman LELEU (médaille d’argent + (...)
vendredi 12 juin 2015
par M. Reid

Soirée spectacle - Maison Jacques Prévert

vendredi 12 juin 2015
par Mme Crouzet

Les élèves du collège Delvincourt de Dieppe ont travaillé sur le thème « Vivre ensemble »

Toute l’année, la classe de 5e 5 EDD (Éducation au développement durable) du collège Claude-Delvincourt a travaillé sur le thème « Vivre ensemble ! ». Vous retrouverez en suivant ce lien, ou en téléchargeant le document en bas de page, l’article du journal "Paris Normandie" (...)
mercredi 10 juin 2015
par E. Gracias

Le ChessBoxing pour une classe de 6e

EPS
La classe de 6e1 vit actuellement une expérience originale en pratiquant le chessboxing en cours d’éducation physique. Cette discipline allie force mentale et habileté motrice. En effet, ce sport consiste en un affrontement qui mêle jeu d’échecs et boxe. Après plusieurs cours de boxe française mais (...)
lundi 8 juin 2015
par Mr Brument

Révisions DNB

Le DNB approche à grands pas. Les temps des révisions est donc arrivé ! En effet, vous ne pourrez pas réussir sans revoir, ou enfin apprendre, vos cours. C’est donc le premier travail à mener, sans attendre… Vos professeurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouverez (...)
lundi 8 juin 2015
par Mme Dufour

VOYAGE « ACTION MEMOIRE » 2015 (Les Jardiniers du Passé)

Du 10 au 15 avril, cinq élèves de notre collège : Laure Pruvost-Couvreur, Lison Richard, Antoine Decorde, Thomas Husson et Lucas Tailleux, accompagnés par Mme Dufour, professeur de lettres se sont rendus à Buchenwald, Ellrich et Dora. Vous trouverez en consultant l’annexe 0 le détail de (...)
par Administrateur

Les collègiens de Delvincourt sur NRJ

Dans le cadre du projet EDD "développement durable", les élèves du collège ont élaboré un spectacle de marionnettes fabriqué de toutes pièces à partir d’objets recyclés. Vous pourrez retrouver leur interview par la radio "NRJ" dans les deux bandes sonores (...)
par Mr Weisz

Nouvel article

Les élèves du club CPN : « Connaître et Protéger la Nature » ont, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, nettoyé le petit chemin qui borde la rocade de Janval ainsi que les abords du collège Delvincourt. Plus de 4 sacs poubelles de déchets ont été récoltés, soit presque 100 (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA : EPISODE 35 : ON DOUBLE ZIVA , TONY ET MCGEE !

Ce mardi 2 juin, tous les élèves d’option cinéma (4ème et 3ème) étaient réunis pour rencontrer Sophie Danger, venue leur présenter le métier de traductrice pour le cinéma et la télévision. Les apprentis cinéastes ont ainsi découvert un autre métier de cet grand univers du septième art. Certes, les (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 34 : Ca swingue !

Vendredi 22 mai 2015, les élèves de 3ème d’option cinéma ont passé la journée avec Sébastien Souchois, compositeur de musique de film. Dans un premier temps, il a évoqué avec eux son parcours de scientifique saxophoniste de jazz puis d’ accompagnateur pour des acteurs faisant des lectures avant de (...)