RENTREE SCOLAIRE

MARDI 2 SEPTEMBRE 2014

Classes de 6ème

de 8 H à 12 H. Pas cours l’après-midi. Possibilité de déjeuner à la demi-pension.

Classes de 5ème, 4ème et 3ème

de 14 H à 16 H. Pas de demi-pension.

Emplois du Temps normaux : mercredi 3 septembre 2014

mercredi 18 juin 2014
par Administrateur

Fournitures Scolaires 2014

Vous trouverez en pièces jointes les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2014.

3e SEGPA
4E SEGPA
6E/5E SEGPA
3E ULIS
4E ULIS
5E ULIS
6E ULIS
3E
4E
5E
PDF - 27 ko
6E

mardi 1er juillet 2014
par Mr Weisz

Rentrée 2014-2015, quelques conseils pour des achats de fournitures scolaires "responsables"

La rentrée scolaire ou le renouvellement du matériel scolaire au cours de l’année peut être un moment ou chacun peut réfléchir à son impact sur l’environnement et adopter une attitude d’achat " éco-responsable". Quelques pistes, rédigées par l’ADEME (Agence Départementale d’Economie et de Maîtrise de (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA : EPISODE 20 PROJECTION du COURT METRAGE !

Vendredi 20 juin, c’était le grand jour pour les élèves de l’option cinéma du collège Delvincourt. A l’occasion de la fête qui permettait à toutes les clubs de l’établissement de montrer leurs créations (chorale, théâtre, acrosport...), les cinéastes en herbe ont ainsi projeté leur court métrage « la Retenue (...)

Centenaire de la Grande Guerre : Passage de témoin(s) à Aubermesnil-Beaumais

Ce vendredi 13 juin, sept élèves de la 3°6 du collège Claude Delvincourt ont passé une partie de l’après-midi en compagnie des CM des communes de Martigny et d’Aubermesnil-Beaumais. Elles y ont été rejointes par une équipe de France 3 Dieppe venue réaliser un reportage. Les deux classes sont associées (...)
par Mr Brument

Visite commémorative des élèves de 3ème du collège Delvincourt sur les plages du débarquement

Lundi 16 juin, les élèves de 3ème du collège Claude Delvincourt ainsi que les élèves d’Ulis, accompagnés par leurs enseignants, se sont rendus sur les plages du débarquement. La sortie a mené une centaine de jeunes sur certains des hauts lieux de la journée du 6 juin 1944 : la pointe du Hoc, la plage (...)
vendredi 20 juin 2014
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
mercredi 18 juin 2014
par Mme Crouzet

Les 5°1 EDD font la une des journaux

Les 5°1 EDD font la une des journaux et sont une nouvelle fois interviewé à la radio. Radio sensation http://www.radiosensations.fr/norma... le 13/06/2014 Paris Normandie http://www.paris-normandie.fr/detai... le 04/06/2014 Paris Normandie (...)
mardi 17 juin 2014
par Mme Crouzet, Mme Poussin

Les 5e1 à la radio pour leur action "Développement Durable"

Une Interview réalisée au Conseil Général sur les actions "Développement Durable" du collège Delvincourt. http://www.radiosensations.fr/normandie/emissions-2-83-p5.html?action=podcast
vendredi 13 juin 2014

Passeur de Mémoire

Le reportage consacré à la rencontre entre sept élèves de 3ème 6 et les CM d’Aubermesnil-Beaumais autour d’une exposition sur la Grande Guerre sera diffusé dans les éditions des journaux de France3 Haute-Normandie à partir de demain, samedi 14 juin (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA : EPISODE 19 LE TOURNAGE !

Depuis plus d’un mois, le collège retentit de « Action ! On tourne ! » En effet, l’option cinéma filme son court-métrage au sein de l’établissement. D’où ces scènes curieuses : Raphaêl , caméra au poing, assis sur une chaise juchée sur un chariot poussé par Clément ? Le caméraman en plein travelling, bien (...)
par Mme Crouzet

Les 5°1 au Conseil Général

Mardi 03 juin, les élèves de la classe de 5° 1 EDD, avaient rendez-vous au Conseil Général à Rouen. En effet, une quinzaine de collèges du département s’y étaient rassemblés afin de présenter leur travail réalisé tout au long de l’année sur le thème de l’Éducation au Développement Durable : film, théâtre, (...)
par Bailleul J., M. Canchon

Delvincourt sur les traces de la fée électricité

Le mardi 28 mai, les classes de 3ème2 et 3ème6 ont participé à une sortie scolaire sur le thème de la production d’électricité, organisée par MM. Canchon et Bailleul, professeurs de sciences physiques et de technologie. A cette occasion, ils ont pu successivement découvrir la Centrale nucléaire de (...)
mardi 3 juin 2014
par Mr Weisz

Visite de la station d’épuration

Nous sommes allés a la station d’épuration avec les élèves 5°1,5°4 le 20 mai. Une dame nous a présenté le cycle de l’eau. L’eau est captée à partir d’ une source souterraine.Elle est traitée dans une usine pour être purifiée.. Elle est ensuite elle est stockée dans des château d’eau avant d’être distribuée (...)
mardi 3 juin 2014
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 18 RENCONTRE AVEC UN PRODUCTEUR !

Ce lundi 12 mai, François Charlent, producteur de cinéma et de télévision (notamment de « Plus Belle La Vie »), est venu rencontrer les élèves de l’option cinéma. Pendant deux heures, il a présenté son parcours professionnel et répondu aux multiples questions des élèves, tout en émaillant l’échange (...)
lundi 2 juin 2014
par Mr Brument

Ango et Delvincourt sur les chemins de la mémoire

Ce lundi 2 juin, les classes de 1ere ES4, encadrée par MM. Puigventos et Duhornay, et de 3ème 6, sous la responsabilité de MM. Canchon et Brument, des deux établissements dieppois ont voyagé de concert dans le cadre de leurs projets de commémoration du centenaire du premier conflit mondial, les seuls (...)
mercredi 28 mai 2014
par Mme Foulquié

Voyage à Londres - Day 3

Visite des studios Harry Potter. Nous nous promenons au milieu des décors et accessoires des films. Sommes tous impressionnés et ravis.

Juillet

Dieppe, 76, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®