vendredi 18 avril 2014
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
mardi 15 avril 2014
par Mme Dufour

COLLEGE AU CINEMA : SA MAJESTE DES MOUCHES

Dans le cadre de « Collège au cinéma », les élèves de 4è1 et de 4è4 sont allés pour la seconde fois au Rex où ils ont pu assister à la projection d’un film de Peter Brook : Sa Majesté des Mouches. SYNOPSIS : Suite à un accident d’avion, des écoliers anglais de bonne famille se retrouvent seuls sur une île. (...)
mardi 15 avril 2014
par Mme Houry

OPTION CINEMA : EPISODE15 LA VISITE de la CINEMATHEQUE, LES PHOTOS !

Après le compte-rendu détaillé et illustré de nos activités du jeudi 27 mars à la Cinémathèque de Paris, voici quelques photos de cette belle journée enrichissante ! Nous, Paris, la Seine, le museé, la Tour Eiffel : tout un cinéma !
vendredi 11 avril 2014
par Mme Crouzet

Les 5°1 EDD sur NRJ !

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, les 5° 1 EDD ont été interviewé par une journaliste d’NRJ Dieppe. Vous pouvez les écouter en cliquant sur le lien : https://soundcloud.com/natacha-doare/nrj-dieppe-flash-du-4-avril
mercredi 9 avril 2014

OPTION CINEMA : EPISODE 14 Suite de la VISITE de la CINEMATHEQUE de PARIS

Le jeudi 27 mars, les élèves de l’option cinéma sont donc allés à Paris. Après avoir participé à un atelier d’analyse de films sur le thème « Rebelles au cinéma », le midi, nous avons pique-niqué dans les jardins de Bercy, à côté de la Cinémathèque. Il faisait très beau, les arbres étaient en fleurs, c’était (...)
mercredi 9 avril 2014
par Mme Crouzet

La classe de 5°1 EDD est à l’honneur dans le journal « Paris Normandie »

Le travail et l’investissement des élèves est mis en avant dans un long article paru le 04/04/2014. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien : Article du Journal Paris-Normandie
dimanche 6 avril 2014

OPTION CINEMA : EPISODE 13 : VISITE de la CINEMATHEQUE de PARIS

Le jeudi 27 mars, les élèves de l’option cinéma sont allés à Paris, à la Cinémathèque de France. Nous avons dû nous lever tôt : nous partions à 6h du matin car il y a beaucoup de bouchons en banlieue parisienne.Pour éviter ces embouteillages, notre sympathique chauffeur, M. Leportier, nous a fait passer (...)
mercredi 2 avril 2014
par Mme Houry, Bailleul J.

OPTION CINEMA EPISODE 12 : PREMIERE PRODUCTION !

Voici notre premier court-métrage ! Avec cette petite vidéo, nous avons voulu vous faire découvrir une petite partie du vocabulaire que nous avons appris dans l’option cinéma :l’ échelle des plans et les mouvements de caméra. Nous utilisons ces termes pour décrire et analyser des séquences de film. (...)
par Mme Houry, Mme Blin

HDA 3è2 et 5 : MISSISSIPPI BURNING

Dans le cadre du projet interdisciplinaire Français (Mme Houry) et Anglais (Mme Blin) sur les Droits Civiques, les 3è5 et 3è2 ont analysé plan par plan le film d’Alan Parker « Mississippi Burning » en cours de Français. Vous pourrez retrouver tous les documents d’étude en pièces jointes. Ce film fait (...)
par Mme Leclerc Caroline

Poésie à tous les étages

Dans le cadre du Printemps des poètes le Club Théâtre dirigé par Mme Poussin a fait irruption dans les classes pour déclamer des poèmes de Prévert. A cette occasion une vidéo a été réalisée par Mme Leclerc. La voici, bon visionnage !!
dimanche 30 mars 2014
par Mme Crouzet, Mr Weisz

Le collège Delvincourt labellisé pour sa démarche Développement Durable

Le Comité technique régional du dispositif des Établissements du Développement Durable s’est réuni pour l’attribution des labels 2014. Le collège Delvincourt a obtenu le label Niveau II au regard de notre démarche EDD au sein de notre structure à destination de vos élèves. Le collège Delvincourt est le (...)
dimanche 30 mars 2014
par Mr Weisz, Mme Crouzet

Semaine du développement durable

La Semaine du développement durable a lieu chaque année du 1er au 7 avril. Durant cette semaine, le ministère chargé du développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement (...)
mercredi 26 mars 2014
par Mme Blin, Mme Foulquié

Let’s go to London !

Afin de financer le voyage scolaire scolaire à Londres qui aura lieu du 26 au 29 Mai prochain, tous les élèves de 5e participant au voyage ont donné de leur temps et de leur énergie afin d’organiser une tombola . En effet, la première étape fut de solliciter les commerçants et entreprises des (...)
mardi 25 mars 2014
par Mme Poussin

Nos Moussaillons de 5ème1 et 5ème2 sont revenus de leurs Aventures … !

Trois d’entre eux se sont distingués pendant leur mission grâce à la réussite de leur affiche de roman de piraterie ! Le Capitaine Poussin les a alors félicités et leur a remis à chacun un trésor… Le Moussaillon Tanguy Emma du navire 5ème1 arrivé en 3ème position a reçu Une gourde de pirate pour (...)
mardi 25 mars 2014

OPTION CINEMA EPISODE 11

Le jeudi 20 février, nous avons réçu dans notre cours d’option Nicolas Bellenchombre, le directeur du festival du film canadien à Dieppe ! M. Bellenchombre est un ancien élève du collège Delvincourt. Pendant une heure, il nous a parlé de son parcours professionnel pour le moins atypique. En effet, il (...)