lundi 1er juin 2015
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
mercredi 27 mai 2015
par Mme Dufour

INAUGURATION DE L’EXPOSITION : « Abécédaire de la Grande Guerre »

M. BRUMENT, professeur d’histoire, a collecté l’ensemble des projets que ses collègues pourraient proposer pour le centenaire de la guerre 14-18 et a obtenu pour le collège Delvincourt la labellisation par la mission du Centenaire. Les élèves de 3ème2 ont participé à l’élaboration d’un abécédaire sur (...)
vendredi 22 mai 2015
par Mme Dufour

70ème anniversaire de la libération des camps

Photo extraite de Journal de Bord, Dieppe, publiée avec l’aimable autorisation de M. BEGOS. 70ème anniversaire de la libération des camps samedi 25 avril 2015 (...)
vendredi 22 mai 2015
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 33 la REALISATRICE : le RETOUR !

Le vendredi 24 avril, la réalisatrice Valérie Denesle, qui était déjà venue travailler trois jours avec les 3ème option cinéma, est revenue de Paris pour voir le montage final ! Cela a été des retrouvailles très chaleureuses ! Mais même avant son retour, Valérie avait gardé contact avec les cinéastes en (...)
mardi 19 mai 2015

Révisions 3ème : Le monde depuis 1945

En vue de l’évaluation qui approche, vous trouverez dans cet article des vidéos extraites du site "les bons profs" : Pour vérifier vos connaissances, trois QCM : La Guerre froide La construction européenne La géopolitiquedu monde (...)
mardi 19 mai 2015

Révisions 6ème : L’empire romain

Pour préparer l’évaluation de jeudi, cliquez ici. Vous trouverez les vidéos, podcasts et quizz compilés par M. Dorillon.
lundi 18 mai 2015
par M. Bouvier

Programmation informatique

Des élèves de 5ème découvrent la programmation informatique de façon ludique en combinant création et rigueur par le biais de l’application web Scratch. Découvrez leurs projets ! https://scratch.mit.edu/studios/1122118/