Des collégiens emballés

JPEG - 4.9 ko

Recycler rime avec solidarité. Les élèves de 5e “éducation développement durable” (EDD) du collège Claude-Delvincourt créent des petits porte-monnaie à partir de briques de lait, qui seront vendus à prix modique au profit d’une association caritative dieppoise lors de la Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin. Un projet simple concret réalisé par ces collégiens lors de leur heure de cours hebdomadaire consacrée au développement durable. Coordonnée par Claudine Crouzet, professeur de technologie, cette section développe cette année plusieurs projets sous le thème du “tous ensemble”.

— -la suite dans le document pdf suivant---

vendredi 27 mars 2015
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
lundi 23 mars 2015

Semaine de la Presse

CDI
Dans le cadre de la Semaine de la Presse, vous pouvez venir sur les horaires d’accueil du CDI pour rédiger un article. Il sera publié dans le journal du collège le Delv’actus. Devenez donc pigiste !!!! Vous pourrez également lire de nombreux périodiques commandés à cette (...)
jeudi 5 mars 2015

Vidéos 4ème : Trois institutions judiciaires

Visionnez ces trois séquences afin de vous préparer aux activités qui seront proposées en classe.
jeudi 5 mars 2015

Vidéos 4ème : La justice en France

Visionnez les vidéos suivantes puis répondez aux questions dans votre cahier, après les avoir recopiées. Les symboles de la Justice par Ministere_de_la_Justice 1. Quels sont, de nos jours, les symboles de la justice ? 2. Que signifie chacun de ces symboles ? 1. Quelles sont les missions de la (...)
mercredi 18 février 2015
par Mme Poussin

2ème rencontre entre Rémi Dessenoix et la Classe Théâtre !

Mardi 10 Février, les élèves de la classe théâtre ont eu le plaisir de retrouver Rémi, le comédien de la Piccola Familia. Après un rapide échauffement de la voix, les élèves ont pu présenter leur scène et montrer ainsi à Rémi le travail qu’ils ont fourni depuis la dernière visite. D’ailleurs, pour préparer (...)
lundi 16 février 2015

Vidéo 3ème : Les contrastes territoriaux en France

Poursuivons notre travail sur l’organisation du territoire français avec cette nouvelle vidéo (source : le cours d’Histoire ; à ne visionner que jusqu’à 8’45’’) : 1. En visionnant la vidéo, relevez les domaines dans lesquels des contrastes entre les régions françaises apparaissent et indiquez quelles (...)
lundi 16 février 2015

Vidéo 3ème : L’agglomération parisienne

Regardez attentivement la vidéo (source : le cours d’histoire) et répondez aux questions posées afin de vous préparer à l’activité qui vous sera proposée en classe. 1. Une ville mondiale Relevez tous les éléments qui font de Paris une métropole qui a une influence mondiale. 2. La capitale française (...)
samedi 14 février 2015
par Mme Leclerc Caroline

du nouveau dans le journal !

CDI
De nouveaux articles à lire dans votre journal préféré ! http://blog.ac-rouen.fr/college-delvincourt-journal/ Des interviews des assistants d’éducation et de Mme Dufour ont été récemment publiés. Vous pouvez poster un commentaire si vous le souhaitez ! L’équipe du (...)
samedi 14 février 2015
par Mme Poussin

La classe Théâtre en sortie !

Vendredi dernier, les élèves de la classe théâtre accompagnés par Mr Hadjab et Mme Poussin ont assisté à la représentation de Lys Martagon de Sylvain Levey mise en scène par Anne –Sophie Pauchet de la compagnie Akté. La pièce retrace le parcours de deux adolescents qui vivent à Grenoble et qui (...)
par Administrateur

OPTION CINEMA EPISODE 31 « CA MONTE ! »

Le mardi 20 janvier 2015, nous avons fait un dérushage avec Valérie Denesle qui est réalisatrice documentariste. Un dérushage, c’est regarder toutes les vidéos et faire un tri. Un rush, c’est une vidéo brute sans qu’il y ait de montage. Nous avons réfléchi tous ensemble pour trouver l’organisation de (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 30 « CA TOURNE AUX CUISINES !

Lundi 19 Janvier 2015, nous étions avec la documentariste Valerie Denesle qui nous a aidés tout au long de la journée du tournage. Le matin dès 6h50, nous étions au collège pour commencer le tournage jusqu’ à 15h. Nous étions séparés en deux équipes. Dans chacune, il y avait un ou plusieurs caméraman : (...)

OPTION CINEMA EPISODE 28 PREMIERE JOURNEE AVEC UNE REALISATRICE

Lundi 12 janvier, les 3èmes de l’option cinéma ont passé toute la journée avec la réalisatrice Valérie Denesle, au CDI. Le début de matinée a été consacré à un échange sur le documentaire qu’elle a tourné et que les élèves avaient étudié, et sur son parcours, son travail de documentariste. Ils ont ainsi (...)
mercredi 21 janvier 2015