par Administrateur

Intervention « Vie affective et sexuelle »

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté,les élèves de 4e vont bénéficier entre avril et juin d’une intervention sur le thème « Vie affective et sexuelle »

Ces informations seront animées par une sage femme et une infirmière du centre médico social de Dieppe.

vendredi 17 avril 2015
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
vendredi 17 avril 2015

Vidéos 3ème : La fin de la Guerre froide

Sur votre cahier, recopiez les questions puis répondez-y. 1) Quel est le nouveau secrétaire général du parti communiste en 1985 ? 2) Que veut-il faire ? 3) Que se passe-t-il en 1989 ? 4) Que se passe-t-il en décembre 1991 ? (deux (...)
mercredi 15 avril 2015

Vidéos 3ème : Berlin dans la Guerre froide

Après avoir regardé cette séquence (source : iClasse 130), recopiez chaque question, puis la ou les bonnes réponses sur votre cahier. 1) Quelle est la situation de Berlin en 1945 ? - Berlin est située dans la partie soviétique de l’Allemagne - Elle est partagée en zones d’occupation (secteurs) (...)

Vidéos 3ème : Les débuts de la Guerre froide

Afin de préparer ce nouveau chapitre, que nous aborderons la semaine prochaine, visionnez les séquences, puis répondez aux questions après les avoir recopiées sur votre cahier. Après la conférence de San Francisco (avril 1945) qui a décidé de la naissance de l’Organisation des Nations Unies, les 51 (...)

Révisions 6ème : Rome au temps de la République

A la demande générale, et surtout de Mathys, voici le retour des révisions qui vous permettront de préparer l’évaluation de la semaine prochaine. Les vidéos, tirées de la chaîne You tube "Histoire en cours" Les podcasts de J. Dorilleau Les quiz du même auteur 1) La fondation de Rome 2) La (...)
par Administrateur

Bourses des lycées rentrée 2015

Le Ministère de l’Education Nationale a mis en application un simulateur qui permet désormais aux parents des élèves de 3e, en quelques clics, de savoir s’ils sont éligibles et de connaître l’estimation du montant de la bourse des lycées pour l’année scolaire 2015/2016. N’hésitez pas à vous connecter ! (...)
par Mme Houry

OPTION CINEMA EPISODE 32 : LA RUEE VERS DSN !

Jeudi 26 mars 2015, les élèves de l’option cinéma sont allés assister à une nouvelle projection, cette fois du film mythique « La Ruée vers l’or » dont Charlie Chaplin est le scénariste, le réalisateur et même le compositeur. Les apprentis cinéastes ont pris un grand plaisir à voir ce film qui n’a pas pris (...)
par Mr Weisz

Un nouveau club au collège.

Ce club est ouvert à tous. Il souhaite agir localement en faveur de la nature et mener des activités strictement respectueuses des écosystèmes naturels, de la faune et de la flore sauvages. Il porte des valeurs de partage et de respect mutuel. Il est d’abord et avant tout un lieu (...)
mercredi 1er avril 2015

Révisions DNB blanc

Le DNB blancd’Histoire-Géographie et éducation civique aura lieu le vendredi 10 avril de 9 h à 11 h. Les temps des révisions est donc arrivé ! En effet, vous ne pourrez pas réussir sans revoir, ou enfin apprendre, vos cours. C’est donc le premier travail à mener, sans attendre… Vos professeurs sont à (...)
dimanche 29 mars 2015
par Mme Poussin

Une nouvelle représentation pour la Classe Théâtre !

Une nouvelle représentation pour la Classe Théâtre ! Vendredi 6 mars, la classe théâtre s’est rendue une nouvelle fois au Drakkar pour assister à une nouvelle représentation : Le prince heureux adaptée du texte d’Oscar Wilde mis en scène par la compagnie La Baldufa venue directement d’Espagne pour (...)
samedi 28 mars 2015
par Mme Crouzet, Mr Weisz

Des collégiens emballés

Recycler rime avec solidarité. Les élèves de 5e “éducation développement durable” (EDD) du collège Claude-Delvincourt créent des petits porte-monnaie à partir de briques de lait, qui seront vendus à prix modique au profit d’une association caritative dieppoise lors de la Semaine européenne du développement (...)
lundi 23 mars 2015
par Mme Leclerc Caroline

Semaine de la Presse

CDI
Dans le cadre de la Semaine de la Presse, vous pouvez venir sur les horaires d’accueil du CDI pour rédiger un article. Il sera publié dans le journal du collège le Delv’actus. Devenez donc pigiste !!!! Vous pourrez également lire de nombreux périodiques commandés à cette (...)
jeudi 5 mars 2015

Vidéos 4ème : Trois institutions judiciaires

Visionnez ces trois séquences afin de vous préparer aux activités qui seront proposées en classe.
jeudi 5 mars 2015

Vidéos 4ème : La justice en France

Visionnez les vidéos suivantes puis répondez aux questions dans votre cahier, après les avoir recopiées. Les symboles de la Justice par Ministere_de_la_Justice 1. Quels sont, de nos jours, les symboles de la justice ? 2. Que signifie chacun de ces symboles ? 1. Quelles sont les missions de la (...)
mercredi 18 février 2015
par Mme Poussin

2ème rencontre entre Rémi Dessenoix et la Classe Théâtre !

Mardi 10 Février, les élèves de la classe théâtre ont eu le plaisir de retrouver Rémi, le comédien de la Piccola Familia. Après un rapide échauffement de la voix, les élèves ont pu présenter leur scène et montrer ainsi à Rémi le travail qu’ils ont fourni depuis la dernière visite. D’ailleurs, pour préparer (...)