Badminton : Tournoi de Noël...

L’association sportive du collège et plus précisément la section badminton, invite tous les licenciés, à participer au Tournoi de Noël qui aura lieu vendredi 19 décembre 2014, à partir de 12h15, à une rencontre très amicale. Une modeste récompense est prévue pour chacun des participants.

lundi 15 décembre 2014

Le CDI se transforme !

CDI
Des nouveautés au CDI mais cette fois ce ne sont pas des livres mais des chauffeuses, des bergères et des poufs ! De quoi venir lire à loisir romans, mangas, BD, documentaires, périodiques...confortablement assis dans une ambiance calme et chaleureuse au pied du sapin ! Ce sapin au socle de livres (...)
lundi 15 décembre 2014

commémoration du 11 novembre

CDI
Le mardi 11 novembre 2014, lors des commémorations de la Grande Guerre, le collège a été représenté par deux élèves : Janelle Bodot et Léa Hardy. En effet, à Aubermesnil-Beaumais s’est déroulé une lecture de lettres de poilus entre nos deux collégiennes et une classe de CM2. Sous les conseils et les choix (...)

Révisions 4ème : Les temps forts de la Révolution

En plus du cours et des vidéos déjà utilisées, vous trouverez ici des ressources pour vous aider à préparer l’évaluation sur cette période fondamentale. Les infographies de B. Didier permettent de rapidement faire le point sur divers points du chapitre. Cliquez sur l’image pour l’agrandir : La (...)

Vidéos 4ème : Les mobilités humaines

Un rappel en images sur la répartition de la population mondiale (I Classe 130) Un reportage sur les migrations clandestines vers l’Europe. Une vidéo de la chaîne "la classe d’Histoire" à regarder pour être dans les meilleures conditions avant d’entamer ce court chapitre en recopiant les questions (...)

Révisions 6ème : Le monde grec

Vous trouverez ci-dessous des compléments au cours pour préparer l’évaluation de la semaine prochaine. Un cours en vidéo de M. Berthot : 1. Un monde de cités La Grèce, un monde de cités. par mberthot 2. La fondation de Massalia Raconter la fondation de Massalia par mberthot 3. Une culture (...)

Révisions 3ème : La République et la citoyenneté

En plus de votre cours et des vidéos déjà utilisées, vous trouverez dans cet article des ressources pour préparer l’évaluation sur ce premier chapitre d’éducation civique. Un cours audio et vidéo de J. Dorilleau Une QCM sur les valeurs, principes et symboles de la République française (collège H. (...)
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“ BONNES VACANCES
mercredi 3 décembre 2014
par Mme Poussin

La classe Théâtre rencontre Rémi Dessenoix, comédien de la PiccolaFamilia !

Ce mardi 2 décembre, la classe Théâtre animée par Mme Poussin a eu le plaisir d’accueillir le comédien RémiDessenoix qui est venu échanger et partager son expérience de la scène avec les élèves. Rémi Dessenoix est un des comédiens de la célèbre troupe La PiccolaFamiliadirigée par Thomas Jolly, actuellement (...)
mardi 2 décembre 2014

les 6èmes1 au Festival du livre de Jeunesse de Rouen

Vendredi 28 novembre les 6è1 ont eu la chance de se rendre au Festival du livre de jeunesse de Rouen. Ils ont rencontré auteurs et illustrateurs, demandé des dédicaces, acheté des ouvrages avec la contribution du pass’culture76. Le midi, c’était déjeuner au pied de la Cathédrale, promenade dans les rues (...)