jeudi 27 novembre 2014
par Mr Brument

Révisions 4ème : Les espaces majeurs de production et d’échanges maritimes de marchandises

Ces deux chapitres ont un thème très proche et il y aura donc une seule évaluation sur les espaces majeurs de production et les échanges de marchandises. Cependant, beaucoup de notions abordées sont nouvelles et il y a donc des connaissances a assimiler et des choses à savoir-faire en quantité… Ne (...)
jeudi 27 novembre 2014

Vidéos 3ème : Citoyenneté et nationalité

Pour préparer la deuxième partie du cours sur la République et la citoyenneté, vous devrez répondre aux questions sur deux courtes séquences vidéos (source : la classe d’Histoire) et rechercher quelques mots de vocabulaire. Q1. De quelles manières peut-on obtenir la nationalité française ? Q2. Combien (...)

Révisions 3ème : L’entre-deux-guerres

En vue des évaluations de cette semaine, vous pourrez vous reporter à l’article sur les régimes totalitaires. Vous trouverez des compléments ci-dessous : Des vidéos (source : chaîne YouTube "la classe d’Histoire") : Le podcast de Jérôme Dorilleau sur la République de l’entre-deux-guerres Un quizz (...)

Vidéos 3ème : Les phases de la Seconde Guerre mondiale

1) Après avoir visionné la vidéo, recopiez les questions sur votre cahier, puis répondez-y. Q1 : Quand débute la seconde guerre mondiale ? Q2 : Quelles sont les deux grandes phases ? Q3 : Quel est le tournant de la guerre ? Q4 : Quand l’Allemagne capitule-t-elle ? 2) Visionnez et mémorisez (...)

Éducation civique 3ème : Valeurs, principes et symboles de la République

Pour chacune des vidéos ci-dessous (source : chaîne YouTube "leprofd’histoire"), vous recopierez les questions posées et y répondrez, avant le cours, selon le planning donné en classe et disponible sur Pronote. Ensuite, vous rechercherez, noterez en rouge et apprendrez le vocabulaire demandé. Les (...)
vendredi 21 novembre 2014
par CARRAL LUCIANI KARINE

Menu de la semaine

“Voici ce que notre Chef nous propose cette semaine.“
mercredi 19 novembre 2014

Vidéos 4ème : Les firmes transnationales

Afin de vous préparer à ce nouveau chapitre, vous visionnerez un reportage du JT de France 2 sur la firme H & M qui nous servira d’exemple de FTN.
lundi 17 novembre 2014

Vidéos 6ème : Le monde grec

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les vidéos à regarder avant la classe (source :IClasse130) : Le monde grec Les mythes et héros grecs Les jeux olympiques.
lundi 17 novembre 2014
par Administrateur

OPTION CINEMA EPISODE 24 UN GENEREUX DONATEUR !

Lundi 10 novembre, M. Guichard a donné toute sa collection de magazines de cinéma « Première » , soit plus de 400 numéros , au collège Delvincourt pour l’option cinéma. Guichard, qui est fortement investi dans le Festival du Film Canadien de Dieppe, avait découvert à cette occasion le sérieux et (...)

Révisions 6ème : L’Orient ancien

Pour vous aider dans vos révisions, vous trouverez une série de liens ci-dessous : Un cours en vidéo, par Martial Berthot Le Podcast du cours, par J. Dorilleau. Un quizzpour tester vos connaissances (source : J. Dorilleau)

Vidéo 4ème : Les échanges maritimes de marchandises

Vous trouverez ci-dessous les vidéos à visionner avant la classe pour ce chapitre : Révision sur les littoraux(source : iClasse30) Les échanges maritimes de marchandises (source : La classe d’Histoire)

Vidéos 4ème : Les temps forts de la Révolution

Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux vidéos à regarder avant la classe. Le cas échéant, vous aurez à répondre à des questions distribuées en classe. Ces quatre courtes séquences pourront aussi vous aider, le moment venu, dans vos révisions... Les quatre premières vidéos proviennent de la (...)
vendredi 14 novembre 2014

Révisions 3ème : Les régimes totalitaires dans les années 1930

http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/tumb... Les élèves de 3ème2 et 3ème4 trouveront ci-dessous une série de liens qui les aideront dans leurs révisions en vue de l’évaluation prévue la semaine prochaine. 1) les vidéos utilisées en classe : le totalitarisme stalinien L’ascension de Hitler vers le pouvoir (...)
mercredi 12 novembre 2014
par Administrateur

Option cinéma : épisode 23 Salle de projection !

Mardi 7 octobre 2014, les élève sde l’option cinéma sont allés voir « Lost in la Mancha » de Terry Gilliam, dans le cadre du partenariat entre le collège et la salle de cinéma DSN. Ce documentaire est le making-of d’un film inachevé : l’adaptation de « Don Quichotte » par Terry Gilliam. Le film n’ a pas pu (...)