L'Alhambra

de Grenade

 

Cliquez sur les numéros en rouge pour en voir la description

 

Il était une fois, la Alhambra, un grand palais en Andalousie à Grenade (au sud de l'Espagne). Cet ensemble de palais est construit sur une colline appelée la Sabika. La construction de l'Alhambra a commencé en 1238. L'Alhambra signifie le palais rouge en arabe car les pierres sont rouges. Le quartier arabe, en face de ce magnifique palais s'appelle l'Albaycin.

 

L'Alcazaba

 

L'Alhambra est un ensemble de palais construits à des époques différentes. La première construction fut l'Alcazaba qui servait à se protéger en cas d'attaque d'ennemis.

L'Alcazaba est une forteresse militaire  construite en 1057 : c'est la partie la plus ancienne de l'Alhambra elle servait d'habitat aux soldats. A l'intérieur de l'Alcazaba  se trouve la Torre de Vela qui signifie la Tour du guet qui servait à se protéger.

 

alcazaba.jpg (46897 octets) alcazaba-vue-seville.jpg (67737 octets) alcazaba-vela.jpg (33994 octets)

la Torre de Vela

Vue sur Grenade de 

la Torre de Vela

 

Les palais nasrides

 

Au nord-est, on peut voir les palais nasrides qui ont été construits de 1238 à 1492. Ces palais ont une réputation mondiale car ils ont inspiré de grands poètes et sont à l'image des Contes des mille et une nuits. Dans les palais nasrides se trouve la salle des Ambassadeurs où l'on recevait les personnes importantes. Il y a aussi deux patios (cour) importants dans les palais nasrides : il y a el patio de los Leones (la cour des Lions) où se trouve une belle fontaine ornée de douze lions qui symbolisent le pouvoir de l'empire musulman à cette époque. Il y a aussi el patio de los Arrayanes (la cour des Myrtes) où il y a un grand bassin et deux longues haies de myrtes qui bordent le bassin.

 

Cour des Lions

Cour des Myrtes

 

Le palais de Charles Quint

 

Au centre de l'Alhambra se dresse le palais de Charles Quint qui est de style Renaissance. La construction de ce palais a commencé en 1524. Ce palais est au milieu de l'Alhambra pour symboliser la victoire des chrétiens sur les musulmans.

Le palais de Charles Quint est un imposant palais carré avec une cour parfaitement ronde de 31 mètres de diamètre. C 'est l'une des plus belles réussites de l'architecture Renaissance.

 

Cliquez sur le 1er étage de la photo pour le voir en détail

 

El Generalife

 

El Generalife est l'immense jardin qui se trouve à l'est de l'Alhambra. Dans ces jardins se trouve une flore exubérante : des cyprès, des orangers, des citronniers... On y trouve aussi une multitude de fontaines et des jeux d'eau qui permettent de recréer le paradis sur Terre. En 1252, les jardins sont complétés par un amphithéâtre en plein air. L'amphithéâtre fut crée pour le festival international de musique et de danse de Grenade qui a lieu tous les ans.

 

 

Sophie 

Eva

Lola