histoire de Grenade

 

Description des plus belles salles 

des palais nasrides de l'Alhambra

à Grenade

 

Cliquez sur les numéros en rouge pour en voir la description

 

Le salon des Ambassadeurs

 

 

Le salon des Ambassadeurs est une salle magnifique où il y avait le trône. Elle est décorée avec des azulejos. Sur le stuc sont sculptés des motifs géométriques, calligraphiques et végétaux s'inspirant de la religion et de certains poètes.

 

Détails des motifs décoratifs
alhambra-s-ambassadeurs-detail.jpg (49350 octets) alhambra-s-ambassadeurs-detail1.jpg (42182 octets)

 

Détail du plafond de bois de cèdre

 

El patio de los Arrayanes

La cour des Myrtes

 

El patio de los Arrayanes (la cour des Myrtes)   est la cour la plus impressionnante du palais par ses dimensions. Celle-ci doit son nom au haies de myrtes qui longent le bassin central. De cette cour nous pouvons voir la haute tour de Comares, percée de meurtrières, qui se dresse à 45 mètres de hauteur, dominant de sa masse toutes les constructions de l'Alhambra. Les colonnes blanches des deux gracieux portiques qui soutiennent des arcs en plein air se reflètent dans l'eau du bassin. Il existe ici comme dans toutes les cours de l'Alhambra une merveilleuse harmonie entre la pierre, l'eau et la végétation. La richesse et le luxe de cette cour en font une pièce digne d'un roi. Cette cour a été construite sous le règne de Muhamed V.

 

alhambra-c-myrtes-detail.jpg (45801 octets) alhambra-c-myrtes-detail1.jpg (36064 octets)

 

El patio de los Leones

La cour des Lions

 

 

La cour des Lions, el patio de los Leones: a été aménagée sous le règne de Muhamed V.La cour des Lions est sûrement le lieu le plus célèbre de Grenade et la plus récente des palais Nasrides. Celle-ci est faite de colonnades et d' arcs. On pourrait dire que la cour est très grande mais en vérité elle ne mesure que 30 mètres sur 16 mètres. Au centre de cette cour se trouve une fontaine soutenue par 12 lions en marbre blanc autour de laquelle sont disposés des pavillons et des arcades portées par 124 colonnes. Les lions crachent de l'eau qui se déverse dans quatre canaux différents qui symbolisent les quatre fleuves du paradis : du lait, du miel, du vin, et de l'eau.

alhambra-c-lions-galerie.jpg (49700 octets)

Galerie autour de la cour des Lions

alhambra-c-lions-coupole.jpg (43693 octets)

Coupole en bois

alhambra-c-lions.porte.jpg (44033 octets)

Porte donnant sur la cour des Lions

alhambra-c-lions-muqarnas.jpg (48261 octets)

Décoration en muqarnas (stalactites)

 

Cindy, 4ème 1