![]() |
Voyage
en Espagne
Février 2005 |
Cette année, direction Tarragone et sa région pour le voyage en Espagne.

Départ du collège Jean Giraudoux le 22 février 2005 à 22h30. Tous les élèves sont attendus à 21h45 pour vérification des bagages et distribution des papiers nécessaires pour le séjour.
Le car passera par Paris, Limoges, Montauban, Toulouse, Narbonne, Perpignan, la frontière espagnole, et arrivera à Figueras vers 15h00 le 23 février.
Pendant la journée du 23, les élèves auront une pause petit-déjeuner/toilette matinale entre 7h30 et 8h30 sur l'aire des Jardins du Causse-du-Lot. Entre 12h00 et 13h30, déjeuner sur l'aire des Corbières.
A Figueras, première visite de musée entre 15h00 et 17h00 : le musée Salvatore Dali.
Ensuite, direction Tarragone pour une arrivée prévue vers 20h30 et la première rencontre avec les familles d'accueil. Le repas du soir se déroulera en famille, puis une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain.
Le jeudi 24, excursion à l'Aqueduc de las Ferreres, puis retour sur Tarragone pour la visite libre de Tarragone la Médiévale (la cathédrale, le cloître). Le pique-nique du midi sera fourni par les familles d'accueil. L'après-midi sera consacré à la visite guidée de Tarragone la Romaine et la journée sera clôturée par un rallye ciudad (en ville) à Tarragone : << La Busqueda del Tesoro>> de 17h à 19h. Retour dans les familles vers 20h.
Le vendredi 25, journée excursion au Delta de l'Ebre, avec visite d'une coopérative de Riz à Amposta, suivi d'une balade à la Playa Riumar pour le matin. Après la pause déjeuner, mini-croisière jusqu'à la mer en suivant les rizières du Garxal. A 16h30, visite de l'Ecomusée du Delta. Retour dans les familles pour 20h.
Dernière journée espagnole le samedi 26, avec un départ de Tarragone à 8h30, direction Barcelone. Le matin est réservé à la visite libre du Quartier Gothique de la ville suivi d'une promenade en Golondrina (mini-croisière). L'après-midi est consacré à la visite du musée maritime de Barcelone dans les anciens chantiers navals, suivi d'un parcours sur les Ramblas. De 19h30 à 21h00, dîner à Barcelone.
Le retour vers Rouen commencera le samedi soir pour une arrivée au collège Giraudoux à 14h30.
Retour vers la pages "Les sorties scolaires"