E.P.I.

Certaines options disparaissent, l’apprentissage de la LV2 débute en cinquième. Deux nouveaux cycles apparaissent : la classe de 6ème est associée aux classes de CM2 et CM1 pour former le cycle 3 tandis que les classes de 5ème, 4ème et 3ème forment le cycle 4.

Un nouveau brevet fait son apparition pour la session 2017 ainsi que les enseignements pratiques interdisciplinaires, E.P.I. Associés aux heures d’enseignement disciplinaire, ils doivent permettre aux élèves d’aborder 8 thématiques différentes pendant le cycle 4.
- Corps, santé, bien-être, sécurité ;
- Culture et création artistiques ;
- Transition écologique et développement durable ;
- Information, communication, citoyenneté ;
- Langues et cultures de l’Antiquité ;
- Langues et cultures étrangères ;
- Monde économique et professionnel ;
- Sciences, technologie et société.

Au moins 6 de ces thèmes seront traités par chaque élève au cours du cycle 4, à raison d’au moins 2 thèmes différents traités chaque année. Les élèves présenteront, lors d’une épreuve orale incluse dans l’attribution du DNB, un de ces E.P.I.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Au collège

CANTINE

Pour consulter les menus

ÉCO-DÉLÉGUÉ

Pour organiser ensemble des actions en
faveur de l’environnement...

E-SIDOC

Tout nouveau, tout beau : accédez dès à présent au fonds documentaire du CDI de chez vous, en un clic !

PARENTS D’ÉLÈVES
- Mél : parentsdelevesglc@laposte.net

TRANSPORT.

- Consultez les sites suivants pour connaître les conditions de transport :

- France Bleu Haute Normadie

- VTNI (Veolia Transport Normandie interurbain)

PLAN NEIGE

- Veuillez trouver en pièce jointe une note explicative des dessertes de transports scolaires dans le cas où le plan neige serait activé.

Plan Neige