Class’Eau - Année Scolaire 2007-2008

Mercredi 25 juin

Tout a une fin. Aujourd’hui, on a dignement fêté la fin des Classes d’Eau 2007-2008 par la descente en canoë d’une jolie rivière, la Scie. 31 élèves étaient invités et seulement 7 étaient présents. Dommage pour les autres car ces 7 élèves garderont un excellent souvenir de ces Classes d’Eau. Le passage de (...)

Samedi 21 juin

Deux Classes d’Eau proposées au niveau 5ème du collège, c’est trois classes qui ne font rien. Alors pour ne pas oublier les autres, un itinéraire de découverte leur a permis de réfléchir à cette Eau si fragile. Il ya une dimension qui ne peut pas être abordée dans une Classe d’Eau : la solidarité (...)

Jeudi 29 mai

Eh oui, une semaine ne suffit plus. Les collègues de musique et de français avaient proposé aux élèves de 5ème A un travail sur les dragons : textes mis en musique et pas n’importe laquelle, celle de l’Eau.
Pour conclure, l’atelier "Gargouilles" à Rouen leur a permis d’exprimer leur (...)

Vendredi 04 avril

Dernière journée. Il est temps de conclure !
Là aussi, il est nécessaire de produire leur Canard’Eau, production journalière de ces élèves qui, plus tard, nous l’espérons, sauront reconnaître la vraie valeur de cette Eau, si souvent (...)

Jeudi 03 avril

La semaine se termine. Mais il reste tellement de choses à voir. Les journées sont bien remplies mais les élèves sont toujours là, attentifs à ceux qui prennent de leur temps pour parler de cette Eau précieuse.

Au collège

CANTINE

Pour consulter les menus

ÉCO-DÉLÉGUÉ

Pour organiser ensemble des actions en
faveur de l’environnement...

E-SIDOC

Tout nouveau, tout beau : accédez dès à présent au fonds documentaire du CDI de chez vous, en un clic !

PARENTS D’ÉLÈVES
- Mél : parentsdelevesglc@laposte.net

TRANSPORT.

- Consultez les sites suivants pour connaître les conditions de transport :

- France Bleu Haute Normadie

- VTNI (Veolia Transport Normandie interurbain)

PLAN NEIGE

- Veuillez trouver en pièce jointe une note explicative des dessertes de transports scolaires dans le cas où le plan neige serait activé.

Plan Neige