Révisions Brevet des Collèges - Histoire-Géographie-Éducation civique

mardi 29 avril 2014
par  M. Alexandre

Des cours gratuits en ligne pour apprendre, réviser et développer sa culture générale

Le MOOC est une nouvelle manière de réviser en ligne, vivante, interactive et gratuite avec des ressources complémentaires : des vidéos, des QCM, des fiches de synthèse.

mardi 18 février 2014

Brevet d’essai Janvier 2014

Vous trouverez en pièce jointe la correction du brevet d’essai d’Histoire-Géographie et d’Éducation civique de janvier 2014.

mardi 5 mars 2013

Brevet d’essai Janvier 2013

Vous trouverez en pièce jointe le sujet et la correction du brevet d’essai d’Histoire-Géographie et d’Éducation civique de janvier 2013.

vendredi 25 janvier 2013

Repères en Géographie

Réviser les grands repères géographiques (Laurent Resse) et s’entraîner avec les exercices interactifs pour les repères géographiques du Brevet des Collèges (Jean-François Pezot)

vendredi 25 janvier 2013

Repères en Histoire

Exercices interactifs sur le repérage chronologique au Brevet des Collèges (Jean-François Pezot)

Au collège

CANTINE

Pour consulter les menus

ÉCO-DÉLÉGUÉ

Pour organiser ensemble des actions en
faveur de l’environnement...

E-SIDOC

Tout nouveau, tout beau : accédez dès à présent au fonds documentaire du CDI de chez vous, en un clic !

PARENTS D’ÉLÈVES
- Mél : parentsdelevesglc@laposte.net

TRANSPORT.

- Consultez les sites suivants pour connaître les conditions de transport :

- France Bleu Haute Normadie

- VTNI (Veolia Transport Normandie interurbain)