École & Collège de l’Immaculée

Vous êtes ici : Accueil du site

Lundi 18 mai 2015 à 17h00 : inauguration de la place Marthe Réveilhac.

La place de l’église (située en face de l’Institut de l’Immaculée) va changer de nom et s’appeler Place Marthe Réveilhac, du nom de la fondatrice de l’Institut avec les sœurs de Sainte-Marie de Torfou.

« 1938 Mademoiselle REVEILHAC (1874-1959), connue le plus souvent sous le nom de Mlle Marthe, qui avait grand souci de l’éducation chrétienne des enfants du quartier de Navarre, fait don de sa propriété pour ouvrir une école. (...) Une classe de garçons est ouverte dans les locaux de la Sainte Famille. Appel est lancé à cette même communauté pour prendre la responsabilité de l’école de filles, dans les locaux du château. (...) L’école ouvre avec 18 élèves en septembre, puis 50 en novembre et quelques pensionnaires. »