Collège Jean Charcot - Oissel

Le collège vu du ciel

vendredi 2 septembre 2016
par  Maud Cadario

L’ENT du collège Charcot est ouvert

Pour accéder aux dernières informations concernant la vie du collège ainsi qu’à PRONOTE, vous pouvez maintenant consulter l’Espace Numérique de Travail : http://jeancharcot-oissel.arsene76.fr

vendredi 2 septembre 2016
par  Mme Bevilacqua

Séjour en Italie 2016 (travail d’écriture 3ème)

Un grand merci à Joana pour son illustration !

lundi 6 juin 2016

DNB élève de 3e

DNB

Responsables des élèves de 3e
Madame, Monsieur,
Les épreuves du Diplôme National du Brevet session 2016 se dérouleront le jeudi 23 juin et le vendredi 24 juin 2016.
Les élèves de 3e sont dispensés de cours le mercredi 22 juin pour les dernières révisions. Cependant, ils peuvent être accueillis au collège pour les ultimes conseils avant le brevet.
Les manuels scolaires seront rendus entre le lundi 20 et le mercredi 22 juin selon un planning donné aux élèves. Tout manuel non rendu entrainera une (...)

jeudi 2 juin 2016
par  Mme Bevilacqua

Séjour en Italie (avril 2016)

Cette année, les élèves italianistes et latinistes du collège Jean CHARCOT sont allés à Rome du dimanche 24 avril au vendredi 29 avril 2016. Au cours de leur séjour, les élèves ont pu découvrir les différentes facettes de la « Ville éternelle » à travers des visites variées : le Colisée, le forum romain, la cité du Vatican, les places et les fontaines baroques… Et ils n’oublieront certainement pas les impressionnants studios de cinéma Cinecittà et leur dernière journée à Sienne, charmante cité médiévale de la (...)

lundi 25 avril 2016

Voyage à Rome

Buon giorno,
Les voyageurs sont bien arrivés à Rome, un peu fatigués et sous la pluie.
Heureusement, une éclaircie arrive pour qu’ils puissent continuer leur périple dans de bonnes conditions.
A bientôt pour d’autres nouvelles de Rome.

mercredi 23 mars 2016
par  M. Moreau

Un diario de bonnes nouvelles.

Les élèves de la section espagnol euro de 3ème A et B vous présentent le premier numéro de leur journal écrit avec leurs camarades espagnols.
Bonne lecture et rendez-vous au prochain numéro.

jeudi 21 janvier 2016

Réunion Parents Professeurs Principaux 6e-5e-4e

Note aux Responsables des élèves de 6e-5e-4e Nous vous invitons à participer aux rencontres parents-professeurs principaux du 2ème trimestre.
Elles se dérouleront sur rendez-vous le lundi 25 janvier 2016 de 16h30 à 19h30
Nous comptons sur votre présence. Cette rencontre permet un bilan indispensable et un travail commun famille/collège nécessaire à la réussite de l’élève.
Un planning sera affiché sous le préau pour vous guider. Vous devez donc repérer le créneau qui correspond à vos (...)

mercredi 13 janvier 2016
par  M. Moreau

On fait quoi en 4ème EURO ?

Nous avons commencé l’année en septembre avec "Saludar, presentarse y despedirse / Saluer, se présenter et dire au revoir". Dans cette séquence, avec des compréhensions orales audios et vidéos, et des mises en scène, les élèves ont appris à entrer en communication avec des espagnols. Il s’agissait de savoir se présenter, mais aussi de savoir présenter d’autres personnes. Ces compétences ont rapidement étaient utilisées dans le projet d’etwinning.
En octobre, dans la séquence "Conocer España/ Connaître (...)

dimanche 29 novembre 2015
par  M. Moreau

Cuenca / Oissel - Témoignages d’élèves.

L’échange entre les élèves de 4èmes A - B -C -D et des élèves de 2° de ESO de Cuenca en Espagne a débuté. Les élèves du collège ont envoyé des courriers aux espagnols avant les vacances de la Toussaint, et ont reçu des réponses.
Ils étaient très heureux et très enthousiastes de recevoir et de lire les courriers.
Chaque élève aura un correspondant pour cette année, et l’échange se poursuivra l’an prochain quand ils seront en 3ème.
Voici les témoignages de quelques uns d’entre eux après lecture de leur lettre. (...)

dimanche 29 novembre 2015
par  M. Moreau

Un puente entre Olesa y Oissel / Un pont entre Olesa et Oissel.

Voici le nom du projet etwinning du groupe de 3ème D-E :
Un puente entre Olesa y Oissel / Un pont entre Olesa et Oissel.
Les élèves français ont reçu le courrier de leurs nouveaux amis espagnols avec enthousiasme. Chacun s’est vu attitré un ou plusieurs correspondants. Il y a quelques semaines, les élèves de 3°ESO de OLESA, près de Barcelone, ont eux aussi reçu les courriers que les élèves de 3èmes D-E leur ont envoyés pour faire connaissance et démarrer le projet etwinning.
Activité 1 sur (...)

4 sites référencés au total

Défi Maths

jeudi 18 juin 2015

Lundi 12 mai, Les élèves d’une classe de 6ème se sont associés à ceux du CM1-CM2 de l’école Ferry-Mongis pour résoudre 10 énigmes mathématiques.

RUBIK’S CUBE

jeudi 18 juin 2015

Mardi 18 mai, nous avons partagé un moment convivial avec le collège de Poix de Picardie autour du Rubik’s cube.

PRONOTE

vendredi 21 novembre 2014

PRONOTE de nouveau opérationnel. Vous pouvez donc consulter les résultats de vos enfants.

Corinne HERVIEU

Résultats DNB Blanc d’Avril 2013.

lundi 6 mai 2013

A l’attention des responsables des élèves de 3e.

Vous pouvez consulter sur PRONOTE les notes au Brevet Blanc de votre enfant.

La secrétaire
Corinne HERVIEU

Premier jour à Valence

mardi 9 avril 2013

Après une nuit calme dans le car, nous avons pris le petit-déjeuner dans un café du centre de Valence. Nous avons ensuite visité le centre historique de Valencia avec Inès, notre guide. Nous sommes à cette occasion montés en haut de la tour de la cathédrale (le Miguelete). Un bon repas du midi à la cafétéria Fresco, avant de monter en selle dans les jardins du Turia. Pas de chute... mais les mollets ont souffert ! Enfin, nous avons rejoint l’Hemisferic, pour un documentaire en 3D sur les Fallas. Enfin, à 20H, nous avons été accueillis par nos familles respectives. Buenas noches à tous et toutes !

JPEG - 95.3 ko JPEG - 96.8 ko JPEG - 94 ko JPEG - 50.3 ko JPEG - 61.5 ko