Mme Duverger

professeur d’histoire-géographie et éducation civique

mercredi 29 janvier 2014

Voyage à Nantes : les folles journées

Bonsoir.
Nous sommes donc bien installés au domaine de la Plinguetière.
Ce matin, mercredi, balade dans le vieux Nantes.
Cet après-midi, 4 concerts.... superbes !
Demain, la suite de nos découvertes.....
A bientôt.

samedi 6 avril 2013

Départ pour Valencia

C’est demain ! 10h30 au collège.
N’oubliez pas la crème solaire.

dimanche 5 février 2012

Troisième jour à Nantes

Nous avons démarré notre journée par un concert : Hervé Billaut un pianiste soliste jouant Scriabine et Rachmaninov.
Puis nous avons assisté à la diffusion en direct de l’émission de France Inter "les Affranchis". Et c’est une de nos élèves de 4ème4 qui est montée sur la scène pour répondre aux questions (...)

jeudi 2 février 2012

Deuxième jour à Nantes !

Bonsoir à tous Nous voilà rentrés à l’auberge.... nous faisons une pause avant le repas du soir à 19h. Après nous irons de nouveau au concert ! La journée s’est très bien passée... malgré le froid intense. Petite balade ce matin sur l’île Feydeau, quartier des armateurs. Puis nous sommes allés nous (...)

jeudi 2 février 2012

Les folles journées de Nantes

Bonsoir à tous !
Le voyage s’est très bien passé... Il fait froid... mais c’est vivifiant !
Nous sommes donc installés à l’auberge de jeunesse depuis une heure.
La journée s’est bien passée. Nous avons visité le centre historique de Nantes et récupéré nos billets pour les concerts.... nous sommes prêts (...)

3 sites référencés au total

PRONOTE

vendredi 21 novembre

PRONOTE de nouveau opérationnel. Vous pouvez donc consulter les résultats de vos enfants.

Corinne HERVIEU

Résultats DNB Blanc d’Avril 2013.

lundi 6 mai 2013

A l’attention des responsables des élèves de 3e.

Vous pouvez consulter sur PRONOTE les notes au Brevet Blanc de votre enfant.

La secrétaire
Corinne HERVIEU

Premier jour à Valence

mardi 9 avril 2013

Après une nuit calme dans le car, nous avons pris le petit-déjeuner dans un café du centre de Valence. Nous avons ensuite visité le centre historique de Valencia avec Inès, notre guide. Nous sommes à cette occasion montés en haut de la tour de la cathédrale (le Miguelete). Un bon repas du midi à la cafétéria Fresco, avant de monter en selle dans les jardins du Turia. Pas de chute... mais les mollets ont souffert ! Enfin, nous avons rejoint l’Hemisferic, pour un documentaire en 3D sur les Fallas. Enfin, à 20H, nous avons été accueillis par nos familles respectives. Buenas noches à tous et toutes !

JPEG - 95.3 ko JPEG - 96.8 ko JPEG - 94 ko JPEG - 50.3 ko JPEG - 61.5 ko

Prévention SIDA

lundi 23 janvier 2012

Le lundi 23 janvier, de 9h10 à 11h20, les élèves de 3èmes 1 et 3 assisteront à une réunion d’information concernant la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles.

Sortie théâtre

lundi 23 janvier 2012

Le lundi 23 janvier,
les classes de 5èmes 2, 4 et 5 vont en sortie au théâtre de l’écho de Robec en compagnie de Mmes Serano, Duverger, Cornuault et Persil et Mr Fouilloux.