1977: Le Collège gagne le premier prix régional du concours:

"LONGUE VIE A NOS FORETS"

En mars 1977, le "Groupe Paul-Emile Victor pour la Défense de l'Homme et de son Environnement" a organisé,  pour toutes les écoles et collèges de France,  un concours intitulé "LONGUE VIE A NOS FORETS". Ce concours demandait à chaque classe candidate de réaliser un dossier sur les différentes fonctions de la forêt dans chacune des 23 régions de France. Une classe de sixième encadrée par M. Castet-Bellocq , professeur de biologie, de Mme Lamer, également professeur de biologie et Messieurs Neveu et Quesnel, respectivement professeurs de musique et d'anglais, a effectué un travail de recherche sur la forêt de Canteleu et gagné le premier prix de toute la Haute-Normandie. Paul-Emile VICTOR lui-même a remis les prix de ce concours aux élèves du collège lors d'une cérémonie où chaque élève  a reçu des "chèques-arbres" (200 arbres dont des espèces rares)

qui servirent à reboiser le parc du collège (dont certain figurent maintenant sur la place Touyé devant l'entrée du collège). Un rétro-projecteur fut également offert au collège.

Cliquez ICI pour voir le dossier de presse concernant ce concours.

Cliquez ICI pour voir la lettre annonciatrice de la victoire.

Cliquez ICI pour relire l'article que le quotidien PARIS-NORMANDIE consacra à l'événement.