Mme CHEVALIER

jeudi 9 janvier 2014

LES ELEVES ET LA SOLIDARITE

L’opération "Goûter gourmand" a été un grand succès, puisqu’elle a permis de récolter 480 euros de bénéfices, qui ont été reversés via la coopérative scolaire, à l’association Chaabt, à Boulemane (Fès, Maroc). Cette somme devrait permettre de reprendre les travaux de la salle (...)

mardi 26 novembre 2013

GOUTER GOURMAND

Les élèves de 3ème, dans le cadre de l’Education au Développement Durable (EDD), et de l’initiation en cours de Technologie à la démarche de projet, travaillent sur la thématique : Etre solidaire. A ce titre, et en lien avec le séjour au Maroc de quelques élèves du Cèdre en (...)

jeudi 11 avril 2013
par  Mme CHEVALIER

Participation de la classe projet "MAROC" à la semaine du Maroc

Les élèves de la classe projet "Maroc" ont été invités par la MJC Grieu à venir commenter en soirée les photos de l’exposition, prêtées pour la semaine culturelle du Maroc, qui s’est déroulée du 16 au 23 Mars dernier. Des commentaires personnalisés et enthousiastes, qu’ils (...)

mardi 5 février 2013

DIVERSITE CULTURELLE, BRESIL

Les élèves volontaires de 5ème, inscrits pour l’année à l’option "diversité culturelle, découverte du Brésil", terminent l’atelier "masques", dirigé par les artistes Daniel Mayar et Amanda Pinto Da Silva. Encore quelques pigments et ils seront prêts pour le défilé des fêtes (...)

jeudi 17 janvier 2013

EXPOSITION PHOTOS DU MOYEN ATLAS

La classe-projet diversité culturelle, qui découvre depuis Septembre 2011 différents aspects de la culture marocaine, continue de vous faire partager ses activités, cette fois avec une magnifique expo des photos prises lors du séjour dans le Moyen Atlas en Octobre dernier, par le photographe (...)

MaMeJeVeSaDiLu

Rouen, France