Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2015

Consultez la rubrique Inscription

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91

Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Voyage à Saint Malo-Jersey pour les élèves de 6e B et C

lundi 27 avril 2015 par Mme Rioult, Mme Yon
Lundi 20 avril, les 6e B et C prennent la route avec Mmes Rioult et Yon, MM Poret et Rioult pour Saint Malo. 3 jours pour visiter Saint Malo intra muros et ses remparts (projet Patrimoine des 6e C), apprendre que corsaires et pirates sont 2 mondes complétement différents (projet des 6e (...)

Spectacle médiéval

vendredi 24 avril 2015 par Mme Hardier
La classe de 5èmeB a présenté un petit spectacle médiéval le jeudi 9 avril avec les CM1 de la classe de Mme Viel de l’école La Providence du Havre. Fabliaux, chants de troubadours, jonglages et percussions au programme. Belle prestation des élèves et motivation pour découvrir cette période des (...)

Menus

vendredi 24 avril 2015 par Mme Marie - secrétariat
Vous trouverez ci-joint les menus pour la semaine du 11 au 15 mai 2015. Nous serons en semaine A. Cordialement - Le secrétariat

Acrosport, championnat académique

mardi 21 avril 2015 par Mme Jung
Mercredi 15 avril, la délégation Montesquieu Sainte Marie était à Bolbec au championnat académique d’acrosport. Les 4 gymnastes qualifiées : Perrine Echard, Sarah Hébert, Nina Morel, Dinlinda Tacite ont présenté un enchaînement de belle qualité (meilleure note d’exécution de la compétition), bien (...)

Sur les traces des artistes en Normandie...

lundi 20 avril 2015 par Mme Hardier
Belle journée pour les 4èmeB et E ce jeudi 16 avril ! Météo magnifique pour aller découvrir quelques artistes normands. Direction Giverny le matin pour visiter les jardins et la maison du peintre Claude Monet et découvrir un peu plus l’impressionnisme étudié en classe. L’après-midi, direction Honfleur (...)