Collège Montesquieu-Sainte Marie

Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2015

Consultez la rubrique Inscription

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91

Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Le Journal 2015 de l’APEL

jeudi 2 juillet 2015 par Mme Heurtaux
L’Association des parents d’élèves du Collège Montesquieu - Sainte Marie est heureuse de vous présenter le journal 2015 !


Au théâtre ce soir !

jeudi 2 juillet 2015 par Mme Bellamy, Mme Breton, Mme Huguet, Mme Yon
Le mardi 9 juin, les élèves des deux ateliers théâtre jouaient pour la première fois avec leurs pièces dans ce" vrai théâtre" du Poulailler. Flashback pour le théâtre français anglais : Dix élèves se sont réunis sur scène pour interpréter Flash-Back une adaptation d’une pièce écrite par Gaëlle Chalude. Le (...)


Les DYS en tournage !

mardi 30 juin 2015 par Mme Heurtaux
Depuis la rentrée 2014, des élèves de 5ème A se sont réunis autour d’un projet qui leur tenait à coeur depuis longtemps. Edgar, Jean-Emmanuel, Théo, Sébastien, Victor, Grégoire souhaitaient faire découvrir à un large public les troubles de la dyslexie et de la dyspraxie. Avec l’aide de Paul, qui ne (...)


Rétrospectives de l’année pour le projet Sciences des 6èmes A

dimanche 28 juin 2015 par Mme Heurtaux
Jeudi 25 juin, les élèves de 6ème A avaient préparé une belle surprise à leurs parents : dans la salle A11, toutes les chaises avaient été installées pour leur présenter une rétrospectives de leur année scolaire. Le projet de la classe Sciences a été riche de découvertes et de rencontres. Les élèves se (...)


"Visitez Le Havre Ville de Culture" - Sortie de l’Ebook des 6èmes C

samedi 27 juin 2015 par Mme Heurtaux, Mme Rioult
Mardi 24 juin, les élèves de 6ème C ont attendu et préparé avec beaucoup de sérieux la soirée qui allait conclure leur 1ère année au collège. Cette soirée était importante à leurs yeux et son programme bien chargé : c’était en effet le jour de la sortie officielle du 2ème ebook du collège mais surtout la fin (...)