Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2016

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91
Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Prochaine Porte Ouverte : Vendredi 18 mars 2016 de 17h30 à 19h

SOIREE ATELIER DES ARTISTES

vendredi 27 mai 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Nos élèves s’investissent chaque année dans divers ateliers animés par les professeurs sur le temps méridien. Et en fin d’année c’est l’occasion pour eux de montrer à leurs camarades, à leurs professeurs mais aussi et surtout à vous, parents, tout ce qu’ils ont pu apprendre et développer durant (...)

Cantine : Menus du 30 mai au 3 juin

vendredi 27 mai 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Merci de cliquer ci-dessous pour afficher les menus de la semaine. N’oubliez pas que nous sommes en semaine A ! Bon courage à tous.

Maquette terminée... l’enregistrement commence !

samedi 21 mai 2016 par Mme Heurtaux
Après avoir finalisé la version papier de leur livre, les élèves de 5e Culture et Patrimoine ont décidé d’effectuer un enregistrement audio de leur livre pour que tous les enfants en difficulté de lecture puissent profiter de leur ouvrage. Samedi 21 mai, 6 élèves se sont enfermés dans une classe pour (...)

Cantine : Menus du 23 au 27 mai

vendredi 20 mai 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Veuillez cliquer ci dessous pour afficher les menus de la semaine. N’oubliez pas que nous sommes en semaine B. Bon courage.

Projet bouchons des 4émes E

lundi 9 mai 2016 par Mme Liberge
"Et si on faisait le système solaire ?" En décembre dernier, le groupe pastoral de 4émeE du jeudi 8h en semaine B se lançait dans la réalisation d’une sculpture en bouchons. Chacun a choisi sa planète, a cherché des renseignements sur elle. Antoine, lui, fit le soleil, immense, autour duquel gravitent (...)