Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2015

Consultez la rubrique Inscription

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91

Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Menus de la semaine du 9 au 13 mars 2015

mardi 24 février 2015 par Mme Marie - secrétariat
Les menus pour la semaine du 09 au 13 mars 2015. Nous serons en semaine A. Le secrétariat

Portes ouvertes au collège !

lundi 23 février 2015 par Mme Heurtaux
Vendredi 20 mars de 17h à 19h, le Collège Montesquieu Sainte-Marie ouvrira ses portes à tous les futurs collégiens et leurs parents désireux de découvrir l’établissement. Nous leur souhaitons dès à présent la bienvenue dans notre Collège (...)

Les élèves de 4ème E préparent une lecture théâtralisée sur l’esclavage

mardi 17 février 2015 par Mme Hardier
Article et photos du journal Paris Normandie du mardi 17 février 2015 : Le Havre : des élèves de 4e du collège Montesquieu Sainte-Marie préparent une lecture théâtralisée sur l’esclavage Les élèves se préparent pour la représentation du 16 mars « J’ai assisté à la prière des nègres, spectacle bien (...)

Des 6èmes C à la rencontre de Jean-Marc Barr

mardi 17 février 2015 par Mme Heurtaux
Aujourd’hui, lundi 15 février, Katiana, Sarah et Lou-Anne se sont rendues avec Mme Rioult et Mme Heurtaux au vernissage de l’exposition de photographie de Jean-Marc Barr. « Nous avons commencé par visiter l’exposition des nouveaux projets de la ville à l’entrée de l’hôtel de Ville. (...)

Petit déjeuner au collège !

mardi 17 février 2015 par Mme Rioult, Mme Yon
Dans le cadre de l’éducation à la santé, le collège a organisé en partenariat avec la CODAH une information sur le thème du petit déjeuner. Accompagnée d’une diététicienne de la Cuisine Evolutive, les élèves de 6ème B et 6èmeC ont été sensibilisés à l’importance de l’équilibre alimentaire du petit (...)