Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2016

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91
Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Prochaine Porte Ouverte : Vendredi 18 mars 2016 de 17h30 à 19h

Visite à la cuisine évolutive

vendredi 5 février 2016 par Mme Jeanne - Secrétariat
Bonjour, Trois élèves de 4e et 3e sont allés, accompagnés de Me Poteau et de parents d’élèves, visiter les locaux de la cuisine évolutive (société de restauration qui nous livre les repas servis au réfectoire). Vous pourrez, à travers la rédaction de textes écrits par 2 de ces élèves, lire leur ressentis (...)

PRESENTATION MEDIEVALE pour les classes de 5 eme

vendredi 5 février 2016 par Mme Larkin
En prolongement de la séquence " MUSIQUE AU MOYEN - AGE" et dans le cadre de la pluri disciplinarité (Histoire / Français) Xavier TERRASA chanteur et instrumentiste en costume d’époque, nous a proposé une riche découverte de quelques reconstitutions d’instruments médiévaux. Les élèves ont pu (...)

Cantine : Menu du 1er au 5 février

vendredi 29 janvier 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Veuillez cliquer ci-dessous pour afficher les menus de la semaine. N’oubliez pas que nous sommes en semaine B Bon courage à tous pour cette dernière semaine avant les vacances !

Noël aux couleurs de la fraternité

lundi 25 janvier 2016 par Mme Liberge
Avant les vacances, le jeudi 17 décembre,nous nous sommes rassemblés à l’église Sainte Marie, accueillis par le père Philippe et le séminariste Emmanuel. Nous avons apporté des fournitures scolaires pour l’association APARJEB qui aide les enfants du Bénin. Au cours de la célébration qui nous préparait à (...)

Mardi 2 février, fêtons la Chandeleur !

lundi 25 janvier 2016 par Mme Liberge
40 jours après Noël, nous fêtons la présentation de Jésus au Temple. Il est consacré à Dieu. Syméon prophétise qu’il est le Messie attendu, lumière pour le monde ! C’est aussi l’occasion de manger des crêpes, rondes comme le soleil, symbole de prospérité ! Le mot Chandeleur vient de "Chandelles" en souvenir (...)