Collège Montesquieu-Sainte Marie

Inscriptions pour la rentrée 2016

Contactez le secrétariat au 02 35 42 48 91
Ou complétez le formulaire de Pré-inscription en ligne

Prochaine Porte Ouverte : Vendredi 18 mars 2016 de 17h30 à 19h

Cantine : Menus du 2 et 3 mai

vendredi 29 avril 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Veuillez cliquer ci-dessous pour afficher les menus de la semaine. N’oubliez pas que nous sommes en semaine A mais que nous faisons le pont de l’Ascension ! Bonne "petite" semaine à tous.

Les élèves de 5e B participent au concours Voyages en Ville !

jeudi 14 avril 2016 par Mme Heurtaux
Les élèves de 5e Culture et Patrimoine entament la dernière ligne droite jusqu’au concours Voyages en Ville. Cette année ils se présentent avec un nouveau projet sur la ville, un livre jeunesse sur l’histoire de la ville. Accompagnés de Dominique Joly, auteur jeunesse, de Delphine Boeschlin, (...)

AS acrosport

mardi 5 avril 2016 par Mme Jung
Belles prestations de nos 2 équipes de Montesquieu, qui se sont distinguées au championnat de district. Chacune s’est classée première dans sa catégorie. En catégorie "promotion", où se rencontrent les équipes débutantes, Romane Cluis, Manon Fauque, Jeanne Leroux, Angèle Rénaux et Lou-Anne Vauchel ont (...)

Ensemble autour de la table de Jésus

jeudi 31 mars 2016 par Mme Liberge
Jeudi saint, le collège de Montesquieu Ste Marie et le collège du sacré Cœur se sont retrouvés pour fêter le repas d’amour de Jésus. Juste avant d’être arrêté et d’être crucifié, Jésus a partagé le repas de Pâques avec ses disciples comme tous les juifs. Repas qui rappelle la libération du peuple hébreu de (...)

Cantine : menus du 29 au 1er avril

mardi 29 mars 2016 par Mme Marie - Secrétariat
Bonjour, Cliquez ci-dessous pour afficher les menus de la semaine. N’oubliez pas que nous sommes en semaine B ! Bon courage à tous.