Journées du sport scolaire

Septembre 2015

Journée du Sport Scolaire du 16 septembre 2015

Ce mercredi 16 septembre, c'était la journée du sport scolaire, un évènement national permettant au plus grand nombre de venir s'essayer aux activités sportives pratiquées dans leur collège.

Chez les Invictus de Mandela, ils étaient plus de 70 élèves de la 6ème à la 3ème à participer. Certains étaient venus pour découvrir plusieurs activités tandis que d'autres savaient déjà ce qu'ils voulaient faire. Enfin la plupart étaient aussi très motivés pour le goûter qui a clôturé la journée.

Durant l'après-midi, les grands de 3ème et 4ème ont guidés les nouveaux arrivants de 6ème dans les règles et dans les gestes. Un moment de partage qui permet de s'ouvrir sur d'autres amitiés que celles avec les camarades sa classe. Un moment aussi pour prendre la température et évaluer la possibilité de faire de bons résultats en compétition.

Ainsi avec l'arrivée de nombreux garçons en escalade et le recrutement de nouvelles joueuses et nouveaux joueurs talentueux en basket-ball et badminton, la saison s'annonce prometteuse. Par ailleurs, si les effectifs se maintiennent en football, nous envisageons d'engager une équipe sur cette saison.

Encore un grand merci à tous les participants, la saison est lancée, à vous de jouer !

Compte-rendu de la journée « Portes ouvertes » du 17 septembre 2014

Il s’agit d’une journée nationale permettant à tous les élèves de France de découvrir ce qu’il se fait dans leur établissement. Au collège Nelson Mandela, ce mercredi, près de 60 élèves étaient présents pour découvrir, débuter ou continuer de l’escalade, du badminton et du basket-ball. Les sixièmes ont découvert les activités et ont sympathisé avec les « anciens » qui ont eu le plaisir de montrer ce qu’ils savent faire. Grâce à eux, les nouveaux arrivants seront vite intégrés, guidés dans le fonctionnement du collège.

Certains ont un coup de cœur pour une activité tandis que d’autres recherchent la polyvalence et s’amusent à pratiquer plusieurs sports. Des jeunes qui nous ont semblé très motivés dans l’action et par rapport à leurs remarques autour d’un goûter (et d’une sauterelle) en fin d’après-midi. Et ça tombe bien car nous avons plein de projets pour eux afin qu’il puisse s’épanouir en atteignant leur meilleur niveau dans l’activité de leur choix.

Alors est-ce que « tout le Mandela ! ? ! »

Septembre 2012

Quelques photos de l'après-midi du mercredi 19 septembre

Mercredi 19 septembre avait lieu la « Journée du sport scolaire » dans le cadre de l’association sportive du collège, l’occasion pour les élèves du collège de pouvoir découvrir et s’essayer aux différentes activités proposées à l’AS. Cette après-midi placée sous les signes du sport et de la convivialité fut une franche réussite.

Ce sont ainsi pas moins de 70 élèves, dont certains accompagnés par leurs parents, qui ont franchi les portes du gymnase pour y découvrir ou redécouvrir la pratique de la danse, du futsal, du basket-ball ou encore de l’escalade. Le tout encadré et animé par l’équipe des professeurs d’EPS du collège.

Parmi ces activités, l’escalade rafle tous les suffrages : plus de 40 élèves ont ainsi pu s’encorder, se mousquetonner et s’assurer pour s’initier à la grimpe en toute sécurité sur le mur artificiel du collège et ainsi vivre quelques sensations fortes !

Le futsal n’était pas en reste avec un tournoi qui se jouait sous le soleil, sur le terrain extérieur du collège et qui a ravi la vingtaine d’élèves férus de football.

Et comme il en faut pour tout le monde, le reste des élèves s’est engagé dans l’activité danse pour s’exprimer avec leur corps, ou dans l’activité basket-ball où des concours de shoots, de dribbles ainsi que des matches leur ont été proposés.

L’après-midi s’est terminée autour d’un goûter où les sourires étaient nombreux sur les visages de nos élèves venus de tous les niveaux de classe.

L’équipe des professeurs d’EPS remercie donc tous les élèves ayant participé à cette journée pour leur bonne humeur et leur donne rendez-vous dès lundi 24 septembre pour les activités de l’association sportive !

Le formulaire d’inscription est disponible en téléchargement sur le site internet du collège ou auprès des professeurs d’EPS.

Janvier 2018

• Votre adresse IP : 54.83.81.52