Vive la bilangue !

Les 6èmes4 font leur show

Nous sommes les sixièmes "bilangue",  nous apprenons l'espagnol et l'anglais depuis septembre et certains d'entre nous apprennent l'allemand et l'anglais.

Avec nos professeurs nous avons organisé une "fête des bilangues" le mardi 17 décembre 2013. Nos parents étaient invités.

Nous avons formé une chorale avec les germanistes et les anglicistes. Tous habillés d'un haut de couleur et d'un pantalon sombre, nous avons chanté dans les trois langues (O Tannenbaum, Los esqueletos, Five little pumpkins, Brüderchen, Komm tanz mit mir, Los peces en el río, We wish you). Des instruments (violoncelle, cor, guitare, xylophone)  joués par des élèves, des parents ou des professeurs nous accompagnaient.

La salle était décorée et nous avions affiché les panneaux sur les fêtes de fin d'année que nous avions préparés avec la documentaliste.

Cette fête nous a beaucoup plus ainsi qu'à nos parents qui ont pu découvrir notre travail.

Les 6èmes 4

Février 2013

Voyage virtuel au pays des 6èmes bilangues

Lors de deux vendredi après-midis, les élèves de 6ème bilangue ont guidé les CM2 des écoles Brassens, Mouchel et Michelet d’ELBEUF et ceux de LA LONDE lors d’un voyage virtuel dans les pays anglophones, germanophones et hispanophones.

Après un petit spectacle de chants et comptines en allemand, espagnol et anglais, les 6èmes ont aidé leurs benjamins à trouver les réponses à des questions sur les fêtes de fin d’année dans les pays où ces langues sont parlées, via les affiches qu’ils avaient faites.

Les élèves de CM2, heureux de cette découverte des salles de langue et du collège, sont repartis avec leur « passeports » tamponnés par les professeurs du collège qu’ils retrouveront peut-être l’an prochain.

Vive la bilangue !

Depuis quelques années déjà le collège organise la fête des bilangues en fin d’année. Il s’agit  d’une fête organisée par le pôle langue avec les élèves de 6èmes bilangues (anglais, allemand et espagnol) .

Cette année, elle a eu lieu le mardi 18 décembre au gymnase du collège :
Les élèves ont présenté à leurs parents les affiches qu’ils ont réalisées sur les fêtes de fin d’année en Espagne, en Amérique Latine, en Angleterre et en Allemagne.
Par la suite, ils ont interprété des saynètes ainsi que des chants dans les trois langues au grand plaisir de tous. Deux élèves ont accompagné leurs camarades à la guitare sur l’air de « Mon beau sapin ». Ce chant a été interprété simultanément dans les trois langues. Le public en a redemandé !!

Décidément la bilangue, ça marche à Nelson Mandela !!

Septembre 2018

• Votre adresse IP : 54.81.150.27