AS 2011-2012

Juin 2012

L'Association Sportive à la fête de l'UNSS, mercredi 20 juin

Aujourd'hui, il ne fut pas difficile de demander aux élèves de l'Association Sportive du collège d'être présents devant le collège à 8h30. En effet, pas de panne de réveil ce matin, enfin.... presque : merci les copains d'avoir réveillé Alassane !

Ainsi, habitués pour la plupart à participer à la Fête de l'UNSS, nos sportifs elbeuviens affichaient tous de larges sourires à l'idée de se rendre, pour la seconde année consécutive au centre de loisirs du Grand Quevilly.

Au programme de la journée: une grande épreuve de course d'orientation découpée en deux étapes. De 10h à 12h30, une grande chasse aux balises "vraies-fausses" dans la forêt qui borde le lycée Val de Seine. Puis de 13h30 à 15h30, une course d'orientation sous la forme d'un relais par équipe. A ces petits jeux, ce sont les minimes filles du collèges qui s'en sont le mieux sorties en décrochant la 3ème place de leur catégorie. Nous pouvons donc féliciter ces jeunes filles pleines d'énergie: Mlles Ophélie M., Morgane L., Mylène L., Mélanie F. et Gwendoline B. Bravo à elles !

De leur côté, les minimes et benjamins garçons se sont bien défendus, mais la concurrence fut hélas trop rude et eut donc raison de nos vaillants coureurs.

Cette journée très ensoleillée et bien remplie se termina par un goûter bien mérité et partagé par tous les concurrents, à l'ombre des châtaigniers et des chênes de la forêt du Chêne à Leu.

Juin 2012

Une activité exceptionnelle de l'Association Sportive de collège N. Mandela

Mercredi 13 juin 2012 après-midi, une poignée d'élèves de l'Association Sportive du collège Nelson Mandela a pu découvrir les joies de la plongée subaquatique.

En effet, récompensés pour leur sérieux et leur assiduité tout au long de l'année sur les différentes activités proposées dans le cadre de l'AS, dix élèves ont été enthousiastes à l'idée de vivre cette expérience encore inédite pour eux. Donc, après avoir enfilé leurs maillots de bain, ils se sont vus prêter palmes, masques et bouteilles d'oxygène pour une initiation à la plongée à la piscine de la Cerisaie.

Par petits groupes de deux élèves, ces derniers ont pu s'initier tour à tour aux rudiments de la communication sous l'eau à travers des petits exercices de déplacements et d'agilité sous-marine.

Ainsi, de l'avis du moniteur, Jacques Marette (B.E de plongée sous marine), les élèves, après une rapide prise en main des détendeurs, se sont montrés particulièrement à l'aise dans la gestion de leur respiration et de leurs déplacements avec bouteilles.

Au regard des nombreux sourires affichés à la fin de la séance, ce fut pour tous une bonne expérience que l'on rééditera, à coup sûr, l'an prochain.

Mai 2012

Retour sur une sortie sur le mur d'escalade de Saint-Aubin lès Elbeuf

Le 16 mai 2012, une petite quinzaine de grimpeurs issus de l'Association Sportive du collège ont eu le plaisir de découvrir le mur d'escalade du collège A.Rimbaud de Saint Aubin les Elbeuf.

Pour leur première sortie en SAE (Surface Artificielle d'Escalade), nos elbeuviens s'en sont très bien sortis. En effet, à l'image d'Oumou, élève de 6ème qui s'est montrée particulièrement courageuse sur la grande tyrolienne tirée pour l'occasion, nos sportifs ont pu mettre à profit les heures de travail réalisés depuis six mois au collège Nelson Mandela. Ainsi, la paroi d'escalade de St Aubin, d'une hauteur de dix mètres (soit le double de celle de notre collège), n'a pas effrayé nos grimpeurs qui ont pu s'exercer sur des voies allant du 4A (pour s'échauffer!) à la 5B / 5C !

De plus, afin que cette après-midi de rencontre sportive amicale soit une réussite, les enseignants d'EPS du collège A.Rimbaud avaient pris la peine de mettre en place une via-cordata se terminant par un rappel. Un véritable moment de détente et de dépassement pour nos élèves, bien décidés à accueillir l'an prochain les Saint Aubinois afin de reconduire cette sympathique expérience.

Septembre 2018

• Votre adresse IP : 54.166.203.17