AS 2012-2013

Portes Ouvertes

Quelques photos de l'après-midi du mercredi 19 septembre

 

Mercredi 19 septembre avait lieu la « Journée du sport scolaire » dans le cadre de l’association sportive du collège, l’occasion pour les élèves du collège de pouvoir découvrir et s’essayer aux différentes activités proposées à l’AS. Cette après-midi placée sous les signes du sport et de la convivialité fut une franche réussite.

Ce sont ainsi pas moins de 70 élèves, dont certains accompagnés par leurs parents, qui ont franchi les portes du gymnase pour y découvrir ou redécouvrir la pratique de la danse, du futsal, du basket-ball ou encore de l’escalade. Le tout encadré et animé par l’équipe des professeurs d’EPS du collège.

Parmi ces activités, l’escalade rafle tous les suffrages : plus de 40 élèves ont ainsi pu s’encorder, se mousquetonner et s’assurer pour s’initier à la grimpe en toute sécurité sur le mur artificiel du collège et ainsi vivre quelques sensations fortes !

Le futsal n’était pas en reste avec un tournoi qui se jouait sous le soleil, sur le terrain extérieur du collège et qui a ravi la vingtaine d’élèves férus de football.

Et comme il en faut pour tout le monde, le reste des élèves s’est engagé dans l’activité danse pour s’exprimer avec leur corps, ou dans l’activité basket-ball où des concours de shoots, de dribbles ainsi que des matches leur ont été proposés.

L’après-midi s’est terminée autour d’un goûter où les sourires étaient nombreux sur les visages de nos élèves venus de tous les niveaux de classe.

L’équipe des professeurs d’EPS remercie donc tous les élèves ayant participé à cette journée pour leur bonne humeur et leur donne rendez-vous dès lundi 24 septembre pour les activités de l’association sportive !

Le formulaire d’inscription est disponible en téléchargement sur le site internet du collège ou auprès des professeurs d’EPS.
 

Cross de district

Un grand bravo !

 

UN GRAND BRAVO !!!! à tous nos coureurs qui ont fièrement défendu les couleurs de notre collège au cross de district d'Elbeuf.

Attention, un article sur cette manifestation sportive paraîtra le jeudi 29 novembre 2012 dans le journal d'Elbeuf. Pensez-y !

 

Escalade

 Rencontre du mercredi 23 janvier 2013

 

Ce mercredi 23 janvier, une quarantaine d'élèves issus des associations sportives des collèges Fénelon (Elbeuf), A.Rimbaud (St Aubin les Elbeuf) et Nelson Mandela (Elbeuf) se sont donnés rendez-vous au gymnase Ladoumègue de St Aubin lès Elbeuf pour une rencontre UNSS d'escalade.

L'objectif pour les différentes équipes de grimpeurs était simple: se qualifier pour les championnats départementaux qui se dérouleront sur l'agglomération rouennaise le 13 mars prochain. Au programme de l'après-midi, dix voies de difficulté moyenne à importante à réaliser à deux reprises en un temps imparti (8 minutes par voie), le tout par équipe mixte de quatre élèves. A ce petit jeu, les élèves de Nelson Mandela se sont montrés très performants et efficaces. En effet, dès les premiers coups de sifflets marquants le début des ascensions, nos grimpeurs ont "avalé" avec brio et assurance les prises et les reliefs d'un mur deux fois plus long que celui qu'ils utilisent habituellement au collège Mandela.

Aucunement impressionnés par la tâche, ils ont su rivaliser sérieusement avec leurs hôtes du jour, davantage accoutumés à ce genre d'exercice.

Les résultats:

        1 Rimbaud 1 260 points
2 Fenelon 2 152 points
3 Mandela 1 144 points
4 Rimbaud 2 130 points
5 Fenelon 1 126 points
6 Mandela 2 125 points
7 Rimbaud 3 116 points
8 Fenelon 3 82 points

 

On attend maintenant des services UNSS départementaux le nombre exact d'équipes qualifiées pour savoir si Mandela 1 participera ou non aux finales départementales.

Nous pouvons d'ores et déjà féliciter nos grimpeurs pour leur comportement sportif exemplaire et leur niveau de grimpe très satisfaisant. Ainsi, bravo à Marie, Emelyne, Léa et Tom de l'équipe 2 et à Mylène, Morgane, Khadidja et Djahémé de l'équipe 1,  ainsi qu'à nos deux juges "jeunes officiels" escalade, Louis et William, sans qui la journée n'aurait pas été possible !

 

 

 

 

 

Escalade

 Rencontre du mercredi 30 janvier 2013

 

Après un après-midi intense en émotions la semaine passée, lors des finales de district d'escalade à St Aubin, ce fut, encore aujourd'hui, un mercredi de l'UNSS dédié aux arts de la grimpe.

En effet, cet après-midi, une quarantaine d'élèves issus des associations sportives escalade de l'agglomération elbeuvienne (A.Rimbaud, St Aubin les Elbeuf, Fénelon et N.Mandela, Elbeuf) s'était donnée rendez-vous au gymnase du collège Nelson Mandela pour une rencontre amicale réservée aux grimpeurs en herbe.

Un seul mot d'ordre :  « Amusez-vous  !  ». Aujourd'hui, il n'y avait rien à gagner, aucun prix, aucune médaille, aucune possible qualification pour un autre championnat, rien … sauf peut être le plaisir de se retrouver simplement autour d'une même pratique sportive pour vivre des sensations nouvelles et des expériences inédites.  Ainsi, pour ce faire, les professeurs EPS de Mandela avaient concocté une série d'épreuves aussi divertissantes que surprenantes.

En premier lieu, un enchaînement de 9 voies d'escalade suivi d'un concours de vitesse en remontée sur corde fixe, puis, pour les plus agiles et futés, un parcours chronométré de mousquetonnage façon "fil d'Ariane". Bref, un beau programme qui a permis à tous et à toutes de se surpasser dans la bonne humeur.

Enfin, pour que cette journée soit une belle réussite, un copieux goûter, offert par les familles de nos petits grimpeurs de Mandela,  vint clore cette sympathique rencontre sportive.

Un grand merci aux jeunes officiels, qui, une fois encore, ont brillé par leur justesse et leur sérieux. Un autre grand merci aux spectateurs et aux familles du collège qui nous ont apporté leur soutien sans oublier notre collègue reporter photo et vidéo !

 

 

 

Jumièges

Des nouvelles du raid UNSS du 22 mai 2013

 

Un grand bravo à nous deux équipes benjamines du collège (Thaïs, Massany, Inès, Khadidia, Estelle, Oumou, Margaux et Syndelle) pour leur état d'esprit lors du RAID de Jumièges (mercredi 22 mai). En effet, pour leur première participation, elles ont su faire preuve de belles ressources physiques tout au long de cette journée regroupant pas moins de 350 collégiens de la zone de Rouen. Regroupées en équipe de quatre, nos "radieuses" ont pu faire état d'une belle solidarité et d'une farouche volonté pour venir à bout des 5 épreuves choisies par l'organisation de l'UNSS. Ainsi, entre une épreuve de kayak, de course d'orientation, de tir aux fléchettes, de bike et run et de pyracorde, leur programme fut bien chargé. Toutefois, elles sont allées au bout de leurs ressources, sans jamais renoncer. Hélas, lors de la remise des récompenses, leurs efforts ne furent pas récompensés à la hauteur de leur investissement avec une 14ème et 17ème places. Mais, rien d'inquiétant lorsque l'on sait qu'elles étaient en concurrence directe avec des jeunes filles plus âgées d'un an. Du coup, revanchardes, elles se sont promises de revenir l'année prochaine et de décrocher une place sur le podium.
 

 

Connelles

 

Sortie du mercredi 5 juin 2013


Après un an de travail acharné sur les SAE (Surface Artificielle d'Escalade) du collège et de l'académie, il était temps pour nos grimpeurs de l'association sportive du collège de se mesurer aux voies escarpées des falaises de Connelles.

Caché au coeurs des boucles de la Seine, le site a permis aux élèves de découvrir des voies histoires et typiques de la région. Entre silex, craie et roche, nos grimpeurs émérites ont du mettre en œuvre tout leur panel technique afin de pouvoir bénéficier d'une vue imprenable sur les différentes îles de la Seine (Grande Île du Moulin, île de Connelles, île aux Boeufs, île de Pampou…).
 

Calendrier

Avril 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Recherche

Visiteurs

Aujourd'hui19
Hier43
Semaine170
Mois1188
Total167809

  • Votre adresse IP : 54.161.45.156