La SEGPA régale

Les élèves de CAP

Les élèves du CAP APR au travail

Cérémonie des voeux

En ce mois de janvier 2014, ce sont les élèves de deuxième année du CAP APR qui ont réalisé le buffet du cocktail de la cérémonie des voeux de la mairie d'Elbeuf. 900 petits fours sucrés sont sortis de la cuisine pédagogique pour régaler les convives du maire.

Un travail sérieux et de qualité réalisé dans la bonne humeur. Bravo aux élèves et à leur enseignante.

Repas des anciens

Le mercredi 11 décembre 2013 la mairie d'Elbeuf invitait les anciens au traditionnel repas de Noël, salle Franklin.

A cette occasion, les élèves du CAP Agent Polyvalent de Restauration ont été mis en situation en effectuant le service avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Bravo à eux!

Les 3èmes et les 4èmes 1

Un goûter à la SEGPA

Lundi 20 janvier 2014, les élèves de 3ème et 4ème 1 ont concocté un goûter pour leurs camarades de classe.

Au menu des recettes de plusieurs pays et la découverte de nouvelles saveurs: des beignets du Sénégla et de Côte d'Ivoire, des mousses à la mangue du Mozambique et à l'ananas d'Afrique du sud, des bananes aux arachides de Guinée, des oranges à la marocaine et des gâteaux à la noix de coco du Cameroun.

Le restaurant pédagogique était décoré aux couleurs d'afrique.

Un hommage exceptionnel à Nelson Mandela

Tous les ans, les élèves de 4ème et 3ème SEGPA préparent déjeuners ou goûters avec pour thème un pays anglophone. Ce partenariat s’est créé entre les professeurs d’atelier du champ « Hygiène Alimentation Service » et les professeurs d’anglais.

Vendredi 6 décembre, le thème était l’Afrique du sud. La classe de 4ème1 avec Mme Ewounda, était aux fourneaux.

Au menu : salade de bananes au curry en entrée, bobottie et riz jaune sud africain en plat de résistance, et pour finir, crème de coco à la banane, koeksisters, milk tart, verrine de mousse à l’ananas.

Le service avait été préparé avec le professeur d’anglais, Mme Andrieu, ainsi que la décoration du restaurant.

Les 6ème1 étaient invités au déjeuner, le repas fut servi par des 4ème en tenue sud-africaine.

Hasard du calendrier, nous apprenions la veille le décès de Nelson Mandela. Bel hommage que celui qui lui fut rendu ce jour là.

Janvier 2018

• Votre adresse IP : 54.83.81.52