AS 2013-2014

Avril 2014

L'Association Sportive était au Raid de District de 16 avril !

20 INVICTUS du collège Nelson Mandela ont participé cet après midi au raid du district sur le domaine de la "Mare Asse" à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Organisés en équipe de 4 mixtes, les élèves se sont affrontés sur 4 épreuves : le lancer de fléchettes, le parcours VTT, la course d'orientation ainsi que le run and bike ! La course d'orientation fut assez compliquée pour nos élèves peu préparés à lire une carte !... Par contre, lorsqu'il s'agit de courir et de s'échanger le vélo (run and bike) en suivant un parcours, nous sommes bien plus efficace !

Retour en photo sur les performances des équipes !

Janvier 2014

Chaque lundi soir, les élèves du collège Nelson Mandela viennent se détendre à la piscine des Coquets. Jouer, nager vite, en brasse, crawl, dos, papillon voire petit chien, nous avons la chance de disposer d'une ligne d'eau pour le groupe. S'ils ne participent pas à des compétitions officielles, les progrès sont visibles et souvent on pourrait croire avoir aperçu un banc de dauphins.

Le Gluteau

Un nouveau produit révolutionnaire

Les élèves de l'association sportive natation ont réalisé une publicité vidéo pour un produit révolutionnaire : La gluteau.

Cette glu qui « colle la peau même dans l'eau » permet de comprendre l'importance de rentrer la tête au moment du plongeon. En collant le menton à la poitrine, en collant les pieds et en collant les mains, nous assurons une entrée dans l'eau hydrodynamique, garantie sans plat !!!

Évidemment ce produit n'existe pas réellement mais il a permis aux élèves de mieux appréhender l'entrée dans l'eau et d'améliorer la coulée. « Gluteau, colle la peau même dans l'eau ».

Merci à l'acteur principal Walid en 5ème2 qui a du répéter une série de 3 plats... Heureusement, il connaît maintenant « Gluteau qui colle la peau même dans l'eau ».

{/tab Décembre 2013|blue}

Deuxième journée de badminton à La Saussaye

Mercredi 18 décembre 2013 se déroulait la deuxième journée de district en badminton. Le collège Nelson Mandela était représenté par 15 élèves, en déplacement au collège André Maurois de La Saussaye. Après plusieurs entraînements, notamment sur la stratégie et le placement en double, les élèves ont pu se tester face à de redoutables équipes composées de joueurs expérimentés.

Nous remercions les organisateurs pour la convivialité de cette compétition et tous les joueurs qui viennent avec l’envie de partager un bon moment et accessoirement de gagner : Invictus !

Novembre 2013

Ce mercredi s'est déroulée au gymnase du collège Nelson Mandela la première journée UNSS de basketball du district d'Elbeuf.

3 collèges étaient représentés : Le college Nelson Mandela avec 2 équipes benjamins (6e,5e et 3 minimes 4e,3e), le collège de Cléon avec une équipe de benjamins ainsi que le collège de La Saussaye avec également une équipe de benjamins.

Ces 4 équipes se sont rencontrées durant l'après-midi et ont pu découvrir l'organisation d'une compétition de basket en investissant différents rôles : arbitres, aide-marqueurs, joueurs...

D'un point de vue des résulitats, les équipes de Nelson Mandela terminent respectivement 2e et 3e tandis que Cléon se classe 1er et La Saussaye 4e.

L'après-midi s'est terminée autour d'un goûter organisé par les élèves du collège Nelson Mandela auquel étaient bien sûr conviés les adversaires du jour !

Octobre 2013

Qualifications pour le championnat départemental / Catégorie : benjamins garçons

Cet après-midi, les benjamins garçons du collège Nelson Mandela se déplaçaient à Cléon pour affronter les benjamins du collège Jacques Brel.

Etant donné l'enjeu important, 10 joueurs avaient répondu à l'appel. En effet, à l'issue de ce tournoi, seule une équipe obtiendrait le sésame pour aller en découdre en championnat départemental contre d'autres équipes de l'agglomération rouennaise.

Malheureusement pour nos benjamins représentés par 2 équipes (MANDELA 1/ MANDELA 2), Cléon a dominé les débat et empoché au passage le sésame pour le département ! .... Toutefois, les garçons n'ont pas démérité et se sont bien "battus" dans une ambiance très fair-play. Il faut continuer à s'entrainer pour faire mieux l'an prochain !

Pour la 2ème partie de l'année scolaire, nous proposerons des rencontres amicales de district afin de garder contact avec la compétition.

Août 2018

• Votre adresse IP : 54.198.96.198