AS 2014-2015

Mai 2015

L’AS escalade en sortie falaise : plein air, sensations et sourires !

 

C’est sous un soleil radieux que 12 de nos grimpeurs se sont frottés au calcaire et aux silex des falaises de Connelles ce mercredi 27 mai 2015. Equipés de leur baudrier, après une marche d’approche de 10 minutes, nos élèves découvrent la paroi calcaire à laquelle ils seront confrontés durant toute l’après-midi. Par cordées de 3, parfois impressionnés, ils prennent leur courage à 2 mains et s’élancent vers le sommet grâce aux fissures, aux silex proéminents, aux replats ou aux adhérences.

Une fois là-haut, nos élèves peuvent profiter d’une vue imprenable sur les vallées de l’Eure et de la Seine, récompense bien méritée pour être venu à bout de la voie !

Puis c’est la descente avec quelques sensations fortes au moment de s’asseoir dans son baudrier, suspendu à 10 mètres au-dessus du sol, avant de retrouver son assureur et son contre-assureur puis d’inverser les rôles.

Au moment de reprendre la car, les sourires sont nombreux sur les visages  et malgré la fatigue, l’envie de revenir en découdre avec la falaise se fait déjà ressentir. Rendez-vous est pris !

 

Avril 2015

L'Association Sportive était au Raid de District de 23 avril !

 

Ce mercredi 23 avril 2015, 29 élèves du collège ont participé au raid de district. Dans les bois de la Mare Asse à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, des épreuves de course d'orientation, de run and bike, de relais VTT et de fléchettes ont permis de départager les équipes de tous les collèges du district.


Sous un soleil rayonnant, nos courageux sportifs, organisés en équipe de 4 mixtes, ont su dépasser leurs limites, faire preuve de solidarité ou encore retrouver leur chemin malgré quelques difficultés pour les minimes (équipe 2)... A noter aussi quelques chutes et égratignures en raison d'un virage ou d'une pente mal négociée.


Cette aventure s'est clôturée  par un goûter convivial et un classement honorable pour nos Invictus. Ainsi l'équipe « benjamin » d'Anaelle, Lise, Loïc et Nathan décroche la deuxième place et se qualifie pour le raid départemental à Jumièges.


Bravo à tous et merci à Nacéra, notre jeune reporter sur cette compétition.
 

Mars 2015

Championnat départemental d'escalade UNSS

 

Le championnat départemental UNSS d’escalade avait lieu à Canteleu (mur du club de CIMES), le 25 mars dernier.


Malgré des progrès indéniables de notre équipe 1 (Marie, Arthur, Khadija, Syndelle), le niveau général des grimpeurs du département a fait un vrai bon en avant avec des grimpeurs très compétitifs. Ainsi, cette année, nos élèves n’auront pas pu revivre l’expérience des championnats académiques qui se sont déroulés, quinze jours plus tard, sur le nouveau mur du Neubourg (27).


Mais rien de grave, avec les beaux jours qui arrivent, deux sorties « falaises » sont prévues dans les prochaines semaines afin de satisfaire leurs appétits de grimpe.


Un grand merci à Lise, blessée lors de ces championnats (membre de l’équipe) qui a joué le rôle du jeune reporter photo.
 

Mars 2015

Les filles au top  !

 

Aujourd'hui au gymnase du collège Nelson Mandela avait lieu la 2ème journée de basketball du district de Rouen Sud : 3 collèges étaient représentés : MANDELA, J.BREL et FENELON. La compétition a rassemblé environ 50 joueurs et joueuses !
 

En effet, pour la première fois cette année notre collège a aligné une équipe fille en minime. Elles ont été performantes d'entrée en battant Fénelon 28 à 20. Bravo !
 

Cet après-midi de basketball s'est terminé par un goûter, toujours très apprécié, sous le soleil normand !

Fév 2015

Championnat départemental des duos UNSS Badminton

Mercredi 4 février 2015


Après 4 journées de district, cette dernière étape venait clôturer le championnat en formule duo. Cette organisation permet de jouer beaucoup et de créer des liens entre les coéquipiers, dans le district et aujourd’hui entre les districts.


A noter aujourd’hui les excellents résultats du district d’Elbeuf puisque le collège Jacques Emile Blanche de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf rafle les 4 premières places en benjamins, benjamines, minimes garçons et minimes filles. De surcroît, il faut relever la très bonne performance des minimes filles Elisa et Niña qui arrachent une 3ème place et de Jason et Davy qui restent au pied du podium à la 4ème place, après des matchs très serrés. Enfin, nos benjamines Leyla, Anaïs et Coralie sont tombées face à plus fortes qu’elles mais elles n’ont pas démérité et ont gardé le sourire !


La prochaine étape en badminton, c’est le championnat équipe établissement où la victoire implique un simple homme, un simple dame, un double homme, un double dame et un double mixte. Cette formule est quant à elle qualificative pour les championnats de France UNSS.

 

 

Janv 2015

Les badistes de Mandela qualifiés !

 

Ce mercredi se déroulait la dernière journée du championnat de district de badminton, journée qualificative pour l'accession aux championnats départementaux ! Nos benjamins et benjamines se sont déplacés à Cléon tandis que nos minimes se sont rendus à Saint Pierre les Elbeuf. A l'issue de ce grand tournoi en formule "poursuite des scores", plusieurs équipes du collège se sont qualifiées : 

Puce en benjamines : Leyla, Anais et Coralie
Puce en minimes filles : Elisa et Nina
Puce en minimes garçons : Davy et Jason


Ces élèves sont donc qualifiés pour la première rencontre départementale qui aura lieu à Grand-Quevilly le mercredi 04 février.


Un grand bravo à tous les participants !!

Dec 2014

Les pères Noël ont le dessus !

 

Mercredi 3 décembre 2014, les lutins entrent dans le gymnase avec une envie certaine d’en découdre. Les pères Noël, de leur grand âge, les défient pour vérifier qu’ils sont en condition avant la distribution des cadeaux.


Père Noël surfeur, père Noël sumo et père Noël l’original sont bien là et prêts eux aussi à montrer qu’ils ont encore des jambes et toute leur tête. Avec la main gauche au badminton, en suspension sur le mur, avec précision pour lancer les cadeaux dans la cheminée, en équilibre sur un parcours à obstacle ou avec force sur le traineau d’entraînement, les pères Noël ont tout remporté avec un score final de 20 à 7.


Cependant les lutins sont apparus motivés et en condition. Ainsi le méga goûter de la victoire a été partagé avec l’ensemble des participants soit une quarantaine d’élèves. Une photo de groupe a été prise afin de produire des cartes de vœux vendues au profit des actions de l’association sportive.


De plus, nous avons appris dans l’après midi, les résultats très satisfaisants des 7 élèves engagées lors du cross départemental à Grand-Quevilly. Le collège a été admirablement représenté avec une 4ème place (Lise) et une 22ème place (Anaëlle) sur 350 pour les benjamines. Et des élèves dans les 100 premières pour les minimes (Romane, Khadija).


Nous sommes très fiers de cette promotion de lutins.

 

Dec 2014

2ème journée de district de badminton

 

Ce mercredi 10 décembre 2014 se déroulait la deuxième journée de district en badminton. Le collège Nelson Mandela était représenté par 23 élèves, en déplacement au collège de Cléon pour les Minimes et au collège de Saint-Pierre-Lès-Elbeuf pour les benjamins.


Après plusieurs entraînements, notamment sur le point faible de l’adversaire [le revers !], les élèves ont pu se tester face à de redoutables équipes composées de joueurs expérimentés. Nous sommes très satisfaits des résultats et avons constaté de réels progrès entre la première et la deuxième journée. En minimes garçons, au regard d’effectifs importants, le tournoi sera poursuivi à la 3ème journée, au mois de janvier 2015.


Enfin nous remercions les organisateurs pour la convivialité de cette compétition et tous les joueurs qui viennent avec l’envie de partager un bon moment et accessoirement de gagner.

 

Nov 2014

Des filles qui tracent !

Mercredi 19 novembre 2014 se déroulait le cross de district avec les collèges d'Elbeuf (Mandela et Fénelon), Saint-Pierre les Elbeuf (Jacques-Emile Blanche), Saint-Aubin les Elbeuf (Rimbaud), Cléo (Brel), la Saussaye (André Maurois), Oisser (Charcot) et Caudebec les Elbeuf (Cousteau).

 

Seulement 15 courageux ont représenté notre collège, mais de belle manière:

 En minimes, 4 participants et une place dans les 20 premiers pour Milan.

 En benjamin garçon, 1 seul participant, un grand bravo à Abdelhakim qui n’a pas démérité pour un sixième.
 En minimes filles, 5 participantes avec une 10ème place (Khadija) et 11ème place (Romane) qualificatives pour les championnats départementaux.
 En benjamines, 5 participantes avec une 1ère place (Lise) et 2ème place (Anaëlle) qualificatives pour les championnats départementaux.

Alors que nous ne pratiquons pas le cross en entraînement à l'As, les élèves ont su relever le défi et parfois dépasser de grosses douleurs pour finir la cours. 

Félicitations à tous les participants pour cette très belle performance.

Calendrier

Avril 2018
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Recherche

Visiteurs

Aujourd'hui37
Hier37
Semaine333
Mois1000
Total167621

  • Votre adresse IP : 54.224.99.70