AS 2015-2016

Novembre 2015

Première journée de district de badminton

Ce mercredi 25 novembre 2015 se déroulait la première journée de district en badminton.

Le collège Nelson Mandela était représenté par 10 élèves, au gymnase du collège Nelson Mandela tandis que les minimes étaient 17 à se déplacer au gymnase du collège Jacques Emile Blanche.

Après plusieurs entraînements, notamment sur le point faible de l’adversaire [le revers !], les élèves ont pu se tester face à de redoutables équipes composées de joueurs expérimentés.

La compétition était organisée en formule DUO (simple 1 jusqu’à 10, simple 2 jusqu’à 20 et double jusqu’à 30 points). Elle a permis de réaliser un premier classement chez les benjamins. Pour les minimes, il faudra attendre la deuxième journée qui sera elle qualificative pour le championnat départemental Equipe établissement.

Enfin nous remercions les organisateurs pour la convivialité de cette compétition et tous les joueurs qui viennent avec l’envie de partager un bon moment et accessoirement de gagner :

Octobre 2015

Retour sur la journée « Sport Classe » du 14 octobre 2015

Vêtus d'un haut classe et d'un bas de sport, 70 jeunes du collège Nelson Mandela ont joué le jeu de venir pratiquer le badminton ou l'escalade dans une tenue inhabituelle. L'idée était de marquer le coup, pour la première élection des jeunes dirigeants au sein de notre association sportive. Ainsi ce sont des élèves de 3ème qui ont été majoritairement élus aux postes de jeunes président, trésorier et secrétaire. Leur mission : représenter l'avis des autres membres de l'association et ainsi donner une dynamique positive pleine d'idées nouvelles.

C'est en écoutant les jeunes qui nous sont confiés que nous avons montés en 2014-2015, un projet autour des stéréotypes filles-garçons que nous pérennisons actuellement.

Bureau AS

C'est en écoutant les jeunes qui nous sont confiés que nous aurons dans quelques semaines des T-shirts à l'effigie de l'association pour renforcer l'esprit d'équipe lors de nos participations à des compétitions.

C'est en écoutant les jeunes qui nous sont confiés que nous renouvelons la vente de calendriers pour financer l'achat de matériel ou de nouveaux projets.

Nous félicitons donc Inès, Syndelle, Walid, Khadija et Célina pour assumer maintenant cette mission et l'ensemble des participants à cette journée qui l'ont rendue festive et sportive.

Invictus

Janvier 2018