vendredi 28 novembre 2014
par  Mme Gloannec Lucile-Marie

Derniers concurrents !

Pour ce dernier article sur le suivi de la course, voici le point sur deux skippers.

Paul Hignard , 31e Class40 en Guadeloupe
Ce 28 novembre à 21 heures 35 minutes et 10 secondes, Paul Hignard, le benjamin de la course âgé seulement de 19 ans, a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre. Le skipper de Team Bruneau a mis 25 jours 07 heures 35 minutes et 10 secondes pour boucler le parcours de 3 542 milles à la vitesse moyenne de 5,83 nœuds. Il a parcouru en réalité 4 327 milles à 7,12 nœuds de moyenne. L’écart avec le premier, l’Espagnol Alex Pella, est de 8 jours 13 heures 48 minutes et 02 secondes .
JPEG - 37.7 ko
Au large de la GUADELOUPE !

Où en est le dernier de la course ?
JPEG - 140.9 ko
Vincent Lantin à bord de son monocoque sera a priori le dernier arrivé. Près de quatre semaines après le départ et 17 jours après l’arrivée du vainqueur, le dernier de la Route du Rhum est encore en mer et aperçoit à peine le bout du chemin. Il trouve le temps long et relit tous ses livres pour s’occuper … En plus il a une blessure au pied, pas de chance ! Mais il est quand même en pleine forme ! Il a pour seuls instruments un GPS, un Iridium et des cartes en papier. Son pilote automatique fonctionne quand il le décide ! Il a hâte d’arriver à destination, V. Lantin a maintenant envie d’arriver pour se consacrer à son prochain projet : une traversée en double de l’Atlantique nord avec un trimaran de sport Multi 23 !

Emeline et Emma

vendredi 19 décembre 2014
par  Mme Merle

A la découverte du lycée Jules Le Cesne

DP3

Dans le cadre de la découverte des lieux de formation, les élèves de DP3 ont visité le lycée Jules Le Cesne, lycée inauguré en 2010.
M. Lemaitre, chef des travaux dans cet établissement, leur a présenté les différentes formations, la vie de l’établissement, la possibilité pour tous les élèves de 3e de (...)

mardi 16 décembre 2014
par  Principal Adjoint

Petits déjeuners en classes de 6e

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, Madame Féat, infirmière scolaire du collège et Monsieur Jouen, Chef cuisinier, ont organisé pour chaque classe de 6e un pétit déjeuner.
Le petit déjeuner joue un rôle important dans l’équilibre alimentaire d’une journée. Il évite le coup (...)

lundi 15 décembre 2014

Un petit tour dans le cinéma latin

Les nouveaux latinistes sont devenus réalisateurs et compositeurs de film.
La description du projet
En effet une classe de latin composée de 10 élèves, de Mme Gloannec avec l’aide de M. Lefebre participent au projet cinéma. Un court métrage sera mis en place sur la vie du grand héros, Hercule. Les (...)

vendredi 5 décembre 2014
par  Mme Lalouette

Je grandis en Europe

A peine réveillés et déjà filmés, nos jeunes reporteurs se débrouillent bien... Elsa, de Radio Albatros, est déjà prête pour cette nouvelle journée. 8h30 : c’est parti, nous quittons l’auberge de jeunesse emmitouflés et prêts à affronter le froid ! Après avoir passés l’impressionnant sas de sécurité, (...)

vendredi 5 décembre 2014
par  Mme Lalouette

Projet : Je grandis en Europe

Départ 6h du collège avec notre car du HAC, arrivés vers 12h
Pique-nique Royal, gelés, dans le parc du Palais Royal
Interview par les élèves, filmés par l’équipe de France 3, assistés (...)

Albums les plus récents

• Remise des diplômes

Novembre 2014
    par  Principal Adjoint

Lors de la cérémonie de remise des diplômes du 20 novembre 2014 à 18h00, nous avons eu la joie de remettre, en personne, le Diplôme National du Brevet de la promotion 2014.
    Bravo à tous les lauréats .
    Ensuite, un pot de l’amitié a permis , aux professeurs et anciens élèves de partager, d’échanger et (...)