mardi 13 janvier 2015
par  Principal Adjoint

message aux parents d’élèves

mesdames,messieurs,
les dates des prochaines rencontres du groupe de parole de parents ont été fixées.

• samedi 14 février 2015
  • samedi 21 mars 2015
  • samedi 30 mai 2015
  • samedi 6 juin 2015

Le 14 février,le thème abordé sera le suivant :« sommes nous uniquement des parents ? »
Les autres thèmes prévus :

• fratrie et place dans la fratrie
  • mal être des adolescents : comment les aider ?
  • parents face à la sexualité de leur adolescent

avec la présence de Lise Murat (psychologue à l’AHAPS) pour les 3 1ères rencontres et la participation de la maison de l’adolescent du Havre pour la dernière.

Lieu : collège Pablo Picasso, rue Friedrich Engels 76700 HARFLEUR
horaire : de 9HOO à 11HOO

cordialement
agnès orange : assistante sociale scolaire

présente le mardi et vendredi au collège Tel : 02.35.45.44.45
mail : agnes.orange@ac-rouen.fr

Dates des prochaines rencontres du groupe de parole de parents

lundi 23 février 2015
par  Mme Merle

« Les métiers ont-ils un sexe ? »

DP3

Afin de lutter contre les idées reçues sur les métiers, les élèves de DP3 ont eu une intervention du CIDFF (Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles) le 5 février.
Caroline Moulin leur a rappelé quelques dates importantes concernant l’égalité hommes/femmes puis des chiffres sur la (...)

vendredi 20 février 2015
par  Mme Lahaye

Rencontre avec « Vie et Espoir »

Au cours du marché de Noël de 2014, les jeunes du club Picassolidarité ont récolté 500 €. En réunion, ils ont décidé de remettre 200 € à l’association « Vie et Espoir ». C’est pourquoi, le 12 février 2015, Monsieur Languille est venu rendre visite aux élèves du club. Lors d’une rencontre conviviale, (...)

jeudi 19 février 2015
par  Mr. Bizet

jeudi 19 février

Bonsoir,
demain, les élèves allemands sont en ballade à Honfleur, puis au Havre.
Un pique-nique leur sera préparé par les parents français.
Les élèves français vont en cours, après avoir profité ce mercredi de leur après-midi au bowling ! Très bonne ambiance.
Jeudi soir : 19h - 22h : soirée d’au-revoir (...)

mercredi 18 février 2015
par  Mme Desloovere

Présentation des lycées Lavoisier et Porte Océane par les élèves de DP3

DP3

Suite au forum des lycées, les élèves de DP3 qui n’avaient pas de stage ont réalisé une fiche de présentation des lycées Lavoisier et Porte Océane.

mardi 17 février 2015
par  Mr. Bizet

mercredi 18 février

Bonsoir à tous,
petit rappel : demain matin, les correspondants allemands viennent au collège en compagnie de vos enfants.
Les élèves français vont dans leurs cours habituels, tandis que les élèves allemands se verront distribuer un document individuel leur indiquant dans quels cours ils sont (...)