vendredi 27 juin 2014
par  La direction

rentrée

Bonjour,

veuillez trouver ci-joint :

• les dates de rentrées et listes de fournitures scolaires pour vos enfants (rentrée 2014). Attention, l’agenda n’est plus fourni par le conseil général pour les élèves de 6e. Merci de prévoir son achat pour la rentrée.
  • les nouveaux horaires applicables dès la rentrée.

Bonnes vacances, revenez-nous frais et dispos pour une belle année de travail.

fournitures 3es
fournitures 4es
fournitures 5es
fournitures 6es
organisation journée de travail :

mardi 1er juillet 2014

Félicitations aux élèves de 3° méritants !

Lundi 30 juin, les élèves de 3° qui se sont distingués durant tout leur parcours au collège, tant au niveau du comportement que des résultats scolaires, ont été réunis dans le patio pour être récompensés.

lundi 30 juin 2014
par  Mr. Lefebvre

Pour finir l’année en beauté !

Cette année 2013-2014 touche à sa fin et, comme chaque année, des événements ont eu lieu. En voici le récapitulatif.
Comme chaque année, les professeurs d’EPS ont organisé les Olympiades ! Elles se sont déroulées au gymnase le 23 juin de 9h00 à 12h00 pour les élèves de 6e, de 14h00 à 17h00 pour les (...)

vendredi 27 juin 2014
par  Mme Lemarchand

Affectation et télé-inscription des élèves de 3e

Suite à de nombreux appels concernant la télé-inscription des élèves de 3e, je me permets de poster cet article afin de vous rassurer.
Nombreux d’entre vous nous disent ne pas arriver à se connecter. Je tiens à vous informer que ce service de télé-inscription n’est pas accessible sur tablette, ni sur (...)

vendredi 20 juin 2014
par  Mme Lahaye

Le club Picassolidarité soutient trois associations !

Le club Picassolidarité a gagné 600 euros à la fête de la Scie en avril 2014. Les élèves ont choisi de donner cet argent à trois associations : le Secours Populaire, les Restos du Coeur et Handicap International.
Un bénévole de chaque association est venu rencontrer les élèves et leur a expliqué les (...)

vendredi 13 juin 2014
par  Mme Cata

American leaders

En conclusion d’une séquence sur les droits civiques aux Etats-Unis, les élèves de 3ème1 ont effectué une « websearch » portant sur 4 personnages emblématiques de la lutte contre l’esclavage et la ségrégation.
Bravo à tous pour votre travail lors de cette séquence (et aussi lors de votre dernière année de (...)