mardi 13 janvier 2015
par  Principal Adjoint

message aux parents d’élèves

mesdames,messieurs,
les dates des prochaines rencontres du groupe de parole de parents ont été fixées.

• samedi 14 février 2015
  • samedi 21 mars 2015
  • samedi 30 mai 2015
  • samedi 6 juin 2015

Le 14 février,le thème abordé sera le suivant :« sommes nous uniquement des parents ? »
Les autres thèmes prévus :

• fratrie et place dans la fratrie
  • mal être des adolescents : comment les aider ?
  • parents face à la sexualité de leur adolescent

avec la présence de Lise Murat (psychologue à l’AHAPS) pour les 3 1res rencontres et la participation de la maison de l’adolescent du Havre pour la dernière.

Lieu : collège Pablo Picasso, rue Friedrich Engels 76700 HARFLEUR
horaire : de 9HOO à 11HOO

cordialement
agnès orange : assistante sociale scolaire

présente le mardi et vendredi au collège Tel : 02.35.45.44.45
mail : agnes.orange@ac-rouen.fr

Dates des prochaines rencontres du groupe de parole de parents

dimanche 25 janvier 2015
par  Mme Lahaye

Marché de Noël 2014

Début décembre, le club Picassolidarité a participé au marché de Noël de la ville d’Harfleur.
Aidés par des membres de l’administration, des enseignants, des surveillants et des parents, les élèves ont, dans la joie et la bonne humeur, animé le stand. Ils ont vendu des billets de tombola, de (...)

mardi 20 janvier 2015

Je suis Charlie (suite)

Dans toute la France, des marches ont été organisées pour les 12 personnes tuées au cours de l’attaque de Charlie Hebdo, les 4 de l’épicerie casher et la policière municipale.
Dans de nombreuses villes, ces marches ont eu lieu pour soutenir les familles des morts dans les attentats qui ont eu lieu au (...)

lundi 19 janvier 2015

Nous sommes Charlie.

Trois terroristes ont tué 17 personnes à Paris avant d’être tués par les forces de l’ordre.
Angela Merkel, David Cameron, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le président palestinien Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie... les dirigeants d’une cinquantaine de pays étaient présents à la « (...)

dimanche 18 janvier 2015
par  Mr Boutin

FSE : bilan 2014

Chers adhérents, chers collègues,
vous trouverez ci-joint le fichier présentant le bilan 2014 du FSE.

mardi 6 janvier 2015
par  Mme Desloovere

Rencontre avec un entrepreneur

DP3

Un entrepreneur est venu présenter, aux élèves de DP3, son métier. Les élèves ont pu lui poser les questions qu’ils avaient préparées afin de rédiger une fiche métier. Voici une compilation de leur travail.

Albums les plus récents

• Remise des diplômes

Novembre 2014
    par  Principal Adjoint

Lors de la cérémonie de remise des diplômes du 20 novembre 2014 à 18h00, nous avons eu la joie de remettre, en personne, le Diplôme National du Brevet de la promotion 2014.
    Bravo à tous les lauréats .
    Ensuite, un pot de l’amitié a permis , aux professeurs et anciens élèves de partager, d’échanger et (...)