2015-Nettoyons la nature

Classé dans : Nettoyons La Nature | 0

Leclerc-Environnement-2015-610x238Comme chaque année, le collège Saint- Joseph a participé à l’opération
« Nettoyons la nature » dans le cadre du programme de géographie de 5ème et du développement durable, le vendredi 25 septembre 2015 de 8h30 à 10h30.
Les élèves de CM2 de l’école Jeanne d’Arc (dont 8 CM1) sont venus prêter main forte aux èlèves de 5ème A, 5 ème B et 5 ème C du collège.
Après avoir enfilé une chasuble et une paire de gants, gracieusement offerts par les magasins Leclerc, sponsors de l’opération, et accompagnés d’adultes, ils ont sillonné les rues d’Aumale pour ramasser les déchets dans divers lieux de la ville.
L’opération s’est déroulée dans la bonne humeur, d’autant plus que le soleil était au rendez-vous.
Au total, 54 sacs ont été récoltés.
Les enfants étaient contents d’avoir fait une bonne action.
Merci à tous pour cette démarche citoyenne.
Mme BRECHETEAU