Atelier « Géocaching »

Classé dans : Activités | 0

Geocaching.svgDurant le 3ème trimestre, un groupe d’élèves de 6ème s’est initié au « géocaching », avec Mme Bussy et Mme Dufeuille, afin de découvrir la richesse du patrimoine d’Aumale.
Cette « chasse au trésor », au-delà de son aspect ludique, a apporté aux élèves des connaissances historiques, culturelles, et leur a permis de comparer le passé et le présent, avec des cartes postales anciennes par exemple…
Quelques lieux et « découvertes »:
La gare, le parc aux daims, le château, le moulin, l’Abbaye d’Auchy; la mairie et ses collections de faïences, la prison, la halle au beurre et l’église d’Aumale (visites commentées) ;le tir Beursault (pratique traditionnelle du tir à l’Arc), la stelle d’Henri IV…

Paroles d’élèves:  » Nous avons découverts le géocaching , j’ai bien aimé dessiner la gare, il y avait plein de changements par rapport à la photo ancienne…Je savais qu’il y avait un ancien moulin » . Léo, Camille et Lola.
Merci pour leur aide à la bibliothèque d’Aumale (Mme Bellière), l’office de tourisme (Mme Godefroy et Mme Luc) et à Mr Dagicourt (président du tir à l’arc d’Aumale).

Mme Dufeuille, professeure d’arts plastiques