Bénédiction du nouveau réfectoire

Classé dans : Non classé | 0

Le Mardi 22 novembre dernier, nous avons eu la joie d’accueillir Monseigneur LEBRUN, Archevêque de Rouen, accompagné de Monsieur TANVEZ, Directeur diocésain et du Père Barranger, curé d’Aumale.

Monseigneur LEBRUN a béni notre nouveau réfectoire en présence de tous les élèves du collège, des personnels, des représentants de la ville et du département, de quelques amis, des présidents d’OGEC et de l’APEL.

Le réfectoire a été baptisé salle Saint Jean-Paul II et un tableau le représentant a été dévoilé par Monseigneur et M. Allix, directeur de l’établissement.

Ce fut une cérémonie pleine de sens qui a rappelé à l’ensemble de notre communauté éducative la signification de la présence de notre collège catholique ouvert à tous au sein de la petite ville d’Aumale et au coin de la Vallée de la Bresle, carrefour important des trois diocèses de Rouen, d’Amiens et de Beauvais.

Quelques interventions ont suivi la bénédiction : M. Allix, chef d’établissement, M. Stérin, président d’OGEC, M. PARSY, président d’APEL, M. Dupuis, directeur de Portakabin, constructeur du réfectoire, Mme Lucot-Avril, vice-présidente du département et Maire d’Aumale, M. Tanvez, directeur diocésain et Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen.

J’espère que ce moment emprunt de solennité et de convivialité aura marqué nos élèves. Il était de nature à rappeler que la Paix entre nous doit l’emporter sur le mal (méchanceté, insultes, dégradation, gestes inciviques…).

Je compte sur chacun pour faire de notre petit collège rural un lieu où l’on se sente bien, un hâvre de paix toujours à améliorer, et un lieu d’éducation et d’enseignement qui partage Au progrès de chacun privilégiant son bien-être et une orientation choisie !

Merci à chacun pour ce beau moment de fraternité partagée.

Pierre ALLIX

Chef d’Etablissement