Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Principal : Monsieur BERGER
Principal-Adjoint : Monsieur QUIBEL
Directrice de SEGPA : Madame DIEULLE

mardi 31 mai 2016
par  M. QUIBEL

SORTIE "Draps ’Elbeuf" pour les 4e3/4e4, mardi 31 mai

La sortie pour Elbeuf de ce jour a du malheureusement due être annulée en raison des intempéries et surtout du blocage des accès de Rouen et son agglomération. Le respect des délais d’arrivée et (...)
lundi 30 mai 2016
par  Mlle Rat

Fin des prêts de livres du CDI

CDI
A partir du 1er juin, Melle Rat arrêtera de prêter des livres du CDI. En effet, il est grand temps de rapporter les livres qui ont été empruntés pour qu’elle puisse ranger tout le CDI à partir du 20 (...)
lundi 30 mai 2016

Planning du CDI, semaine du 30 mai au 3 juin 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Bonne semaine !
mardi 24 mai 2016

Planning du CDI, semaine du 23 au 27 mai 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Bonne semaine à tous !
jeudi 19 mai 2016
par  Mme Fouquet

Photos sortie Clairefontaine

Voici quelques photos de la visite du Centre national de Clairefontaine du mercredi 18 mai...
mardi 17 mai 2016

Planning du CDI du 17 au 20 mai 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Attention, je serai absente vendredi en raison d’un stage ainsi que le lundi de la semaine suivante. Pensez donc à consulter le planning si vous souhaitez (...)
vendredi 13 mai 2016
par  Mme NDAO

Surprise pour les 56 élèves de babel Chante

Nous proposons aux 56 élèves de Babel Chante de nous réunir pour une ultime répétition avant l’arrivée de leurs parents, invités à écouter les chansons le jeudi 26 mai à 18h00 au Foyer. Nous comptons sur (...)
vendredi 13 mai 2016

Atelier mosaïque au Musée des Antiquités

Les 6èmes 2 et les 6èmes 7 se sont rendus mardi 3 mai au Musée des Antiquités pour découvrir la vie quotidienne des Gallo-romains. Ils ont également participé à un atelier pour créer leur première (...)
jeudi 12 mai 2016
par  Mme NDAO

Babel Chante

Nous tenons vivement à remercier nos 56 chanteurs pour leurs exceptionnelles prestations au Théâtre Rive Gauche aujourd’hui. Nous sommes vraiment fières de vous. C’est un réel plaisir d’avoir (...)
jeudi 12 mai 2016
par  Mme Verdier

Babel chante

Ils ne sont peut être pas revenus avec une coupe, mais ils ont tous très très bien chanté. Bravo ! Le Collège peut leur décerner un prix spécial !

5 janvier - réunion d’information

Une réunion d’information concernant le voyage au Pays de Galles aura lieu le jeudi 21 janvier en (...)

8 sites référencés au total

mardi 31 mai 2016