samedi 19 avril 2014

Bonnes vacances

Toute l’équipe pédagogique et éducative vous souhaite de très belles vacances de printemps. Nous aurons tous le plaisir de vous retrouver le lundi 5 mai 2014.

Climat scolaire - Présentation

Les élèves ont besoin de travailler dans un climat serein pour réussir. Seule une politique pérenne et globale reposant sur une amélioration du climat scolaire peut faire diminuer les violences en milieu scolaire. Agir sur ce climat, c’est travailler sur la dynamique et sur les stratégies d’équipe, (...)

Climat scolaire - Ressources

A consulter : Ministère de l’Education nationale, Agir contre le harcèlement à l’école, La refondation de l’École de la République, Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP), Eduscol

L’Éducation au Développement Durable - Présentation

L’éducation au développement durable est inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences que doivent acquérir les élèves à l’issue de la scolarité obligatoire. Cette éducation transversale a pour objectif de faire appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, (...)

L’Éducation au Développement Durable - Ressources

Ressources : Ministère de l’Éducation nationale, Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Académie de Rouen, Eduscol, ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), Agence de l’eau Seine-Normandie, ALEC (Centre d’Action Régionale pour le (...)

Au collège

TRANSPORT

Sites à consulter pour avoir des informations sur le transport :

Concert Mardi 15 Avril à Compainville

lundi 14 avril

Collecte

dimanche 1er décembre 2013

Vous pouvez suivre l’état de la collecte de stylos/feutres, gourdes de compotes et dosettes en plastique organisée au sein du collège sur ce site.

Vous pouvez ainsi en changeant l’ordre d’affichage dans le tableau visualiser le classement des classes au sein du collège.