Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Principal : Monsieur BERGER
Principal-Adjoint :
Directrice de SEGPA : Madame DIEULLE

Des Anglais au collège de Forges

Le mardi 31 mars, les élèves de 4ème6 accueilleront 28 collégiens anglais. Le matin, les deux groupes présenteront le système scolaire de leur pays. A 10h40, les anglais assisteront à des cours puis (...)

Mardi 17 mars 2015

Les 48 élèves partant au Pays de Galles participeront à une matinée britannique le mardi 17 mars de 8h40 à 12h40. Ils devront ramener un objet qui rappelle le Royaume Uni. Des activités en anglais (...)

Jeudi 9 avril

Pour la 4ème année consécutive, 45 élèves participeront au concours Babel Chante au Théâtre Dullin de Grand Quevilly le jeudi 9 avril 2015. Les 6ème3-5 interprèteront " a Sky full of Stars" de Coldplay (...)

Troisième journée à Rome

Aujourd’hui, nous avons pu découvrir les plus beaux musées de Rome : le Musée Borghèse contenant des œuvres très célèbres comme les statues du Bernin ou les tableaux du peintre Le Caravage. Puis nous nous (...)
par  M. Berger - Principal

Information aux parents et aux élèves

À compter du lundi 9 mars, Madame CAMY assurera les fonctions de principale adjointe du collège. Le (...)
par  Mlle Rat

Deuxième magnifique journée à Rome !

Encore une splendide journée pour nos élèves. Sous un magnifique soleil, nous avons pu découvrir la très belle villa de l’empereur Hadrien à Tivoli. Après un pique-nique italien, nous avons participé à (...)
mercredi 18 février 2015

Des nouvelles de Rome

Après un très long voyage, nous sommes arrivés en pleine forme sous le soleil. Les élèves ont été émerveillés par cette première journée dans la Rome antique. Des photos au prochain (...)
mercredi 18 février 2015
par  M. Richard

Demi-finale départementale de Futsal

La demi-finale départementale de Futsal pour les benjamins garçons aura lieu ce mercredi 18 février 2015 à Dieppe. RDV à 10h50 sous le préaux il n’y a donc pas d’entrainement de (...)
dimanche 8 février 2015

Planning du CDI, semaine du 09 au 13 février 2015

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Attention, la journée de mardi est chargée car beaucoup d’heures ont été réservées par des professeurs avec leurs classes. Temps fort de mardi : la remise des (...)
lundi 2 février 2015
par  Mme Cézard

Une soirée tartiflette réussie !

Le vendredi 23 janvier, 97 convives ont dégusté une tartiflette maison dans une ambiance festive et dansante dans le cadre chaleureux du théâtre municipal de Forges ! Un grand merci à tous les (...)

21 février - Les papiers pour le voyage au Pays de Galles

La carte d’identité ( ou passeport) ainsi que la carte européenne sont à rendre impérativement pour (...)

1er décembre 2013 - Collecte