Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Monsieur BERGER, Principal
Monsieur VATTIER, Principal-Adjoint
Madame DIEULLE, Directrice de SEGPA.

jeudi 20 novembre 2014
par  Mme Carpentier

cross de Gournay

Le cross de district qui a eu lieu pour la première fois à Gournay a été très prolifique pour nos coureurs. Nos 29 élèves ont tout donné pour permettre de très bons résultats en individuels et en (...)
par  Mme Cézard

En route dans le "camion des mots"

Le mardi 28 novembre, les élèves de 6ème2 et 6ème3 participeront à l’action "Le camion des mots", qui sera garé place Brévière. Cette initiative, proposée par la commune de Forges les Eaux qui s’est (...)
par  M. Richard

Cross UNSS de district du 19/11

Le cross UNSS se déroulera ce mercredi 19 novembre 2014 à Gournay, le rendez-vous est fixé à la vie scolaire à 13h20 et le retour est prévu pour 16h30 devant le collège. Il est conseillé de prévoir des (...)
par  Mlle Rat

Petite sélection de livres de fiction sur le Moyen-Age

Vous aimez le Moyen-Age, les histoires de chevaliers, les châteaux forts ? Vous participez au projet Enluminure ou au concours d’affiches avec Mme Verdier, Mme Clément et Mme Pessy ? Ou tout (...)
par  Mme Fouquet

Résultats de la finale de district du foot extérieur

Bravo à toutes nos footballeuses et à tous nos footballeurs qui, en terminant 1er ou 2ème du classement de leur tournoi, se qualifient pour les demi-finales départementales. Journée du 12 novembre (...)
par  Mme Verdier

Sur le chemin de la mémoire...

Après une visite virtuelle sur la Grande Guerre pour certains élèves, le mardi 9 décembre 2014, tous nos 3èmes vont entendre un témoignage, celui de Mme Montard, ancienne déportée juive. Ce sera pour (...)
par  Mme Carpentier

Résultats du cross

Félicitations à tous les participants : élèves coureurs, professeurs, organisateurs, dispensés, qui ont permis le bon déroulement de cette journée sportive. Nous avons pu échappé à la pluie et (...)
par  Principal-Adjoint

Accès au serveur Pronote 2014

Une panne informatique a provoqué une interruption de l’accès à Pronote 2014 pendant ces dernières heures. La connexion est rétablie depuis 8h00 ce matin. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser (...)
lundi 10 novembre 2014
par  Mme Lefrançois

Club de Loisirs Créatifs autour de Noël !

Un club de loisirs créatifs autour de Noël ouvre ses portes du 3 novembre au 15 décembre. Il suffit de vous inscrire à la vie scolaire. Venez nombreux !

2 décembre - CHAM

Le mardi 2 décembre 2014 de 13h30 à 16h30 dans la salle du Foyer Socio-Educatif (FSE), une (...)

27 novembre - Forum des Métiers

Bassin de Dieppe-Neuchâtel-en-Bray Le collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux (de 9h à 11h) (...)