Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Principal : Monsieur BERGER
Principal-Adjoint : Madame CAMY
Directrice de SEGPA : Madame DIEULLE

jeudi 2 juillet 2015
par  Mme Moreno

Sortie Land Art en forêt

Quoi de mieux qu’une balade en forêt , à la fraîcheur des arbres quand le soleil luit à ce point ??? Et si cette promenade était bien plus qu’une marche , mais aussi une exploration de l’environnement (...)
mardi 30 juin 2015
par  Mme CAMY

Fin des cours

Attention ! La fin des cours aura lieu le Vendredi 03 Juillet 2015 à 11h45. La cantine sera bien assurée. Et départ du collège de TOUS les cars à 13h. L’ensemble des personnels du collège vous (...)