Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Principal : Monsieur BERGER
Principal-Adjoint : Monsieur QUIBEL
Directrice de SEGPA : Madame DIEULLE

samedi 6 février 2016

menu du 22 au 26 février

vendredi 5 février 2016
par  M. Richard

Soirée tartiflette - Dernieres infos

Ce soir nous vous attendons pour faire la fête et vivre un moment agréable ensemble.... L’ouverture des portes de la salle est fixée vers 20h. L’équipe du (...)
jeudi 4 février 2016
par  Mme Carpentier

Fin de l’obligation du Certificat Médical pour l’UNSS

La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 a modifié le code de l’éducation s’agissant du certificat médical, en ses articles L 552-1 et L 552-4 désormais rédigés comme suit : (...)
mardi 2 février 2016

menu du 1er au 5 février

lundi 1er février 2016
par  Mlle Rat

Planning du CDI du 1er au 5 février 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI pour cette dernière semaine avant les vacances. Bonnes lectures et bonnes recherches !
jeudi 28 janvier 2016
par  Mlle Rat

Planning du CDI, semaine du 25 au 29 janvier 2016

Attention, cette semaine, Melle Rat sera absente lundi et mardi pour aller en stage sur la réforme du Collège. le CDI sera donc fermé.
mercredi 27 janvier 2016
par  M. QUIBEL

Webconférence de démonstration

Mesdames, Messieurs, A la rentrée de septembre, votre établissement sera doté de l’Espace Numérique de Travail ARSENE76. Pour permettre aux enseignants, non enseignants et personnels de direction de (...)