Bienvenue au Collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site rénové du collège Saint-Exupéry de Forges-Les-Eaux.
Ce site a un objectif double : faciliter l’accueil de tous les élèves et présenter à leurs parents notre établissement en faisant mieux connaître les personnels, leurs missions et les enseignements dispensés au collège.

Le collège est un lieu où des connaissances et des valeurs humanistes sont partagées (estime de soi et respect des autres). Il est aussi "un lieu de courtoisie et de respect réciproque entre les élèves et vis-à-vis des adultes" (règlement intérieur) où nous nous enrichissons tous de nos différences .

C’est dans ce sens que chacun d’entre nous doit participer au bien-être des élèves et œuvrer à leur épanouissement .
L’équipe pédagogique et éducative donne du sens aux apprentissages pour permettre à chacun de construire son projet personnel et professionnel .

Nous souhaitons que le collège soit un lieu agréable pour tous. Un lieu où vous apprendrez avec plaisir sur le chemin de la réussite .

Très belle année scolaire à toutes et tous.

L’équipe de Direction :
Principal : Monsieur BERGER
Principal-Adjoint : Monsieur QUIBEL
Directrice de SEGPA : Madame DIEULLE

lundi 20 juin 2016
par  Mrs Kearns

Liaison CM2 / 6eme

Jeudi 16 Juin les CM1 /CM2 de Serqueux sont venus nous rendre visite. Ils ont découvert le collège lors d’un parcours en anglais. Ils ont ensuite rencontré les 6e3 qui les ont aidés à compléter un (...)
vendredi 17 juin 2016
par  Mme Fouquet

Inter-collèges 2016

Cette année, comme tous les ans, s’est déroulée la rencontre inter-collèges. Elle oppose les meilleures classes de 6e et 5e de chaque collège du pays de Bray dans des activités sportives variées. C’est (...)
lundi 13 juin 2016

Planning du CDI, semaine du 13 au 17 juin 2016

Voici le planning de la semaine à venir. Pensez à rapporter vos livres le plus vite possible pour permettre de faire l’inventaire du CDI ! bonne semaine à tous (...)
lundi 6 juin 2016

Planning du CDI, semaine du 6 au 10 juin 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Attention, cette semaine, il y aura peu de créneaux de libres pour les élèves car je serai de jury d’Histoire Des Arts mardi et jeudi. Et vendredi, je serai en (...)
mercredi 1er juin 2016
par  Mme NDAO

Babel Chante

Nous avons accueilli, jeudi 26 mai au foyer, les élèves qui ont participé à Babel Chante ainsi que leurs familles et amis. Nous avions pour l’occasion préparé un DVD de leurs prestations lors du (...)
mercredi 1er juin 2016
par  Mme NDAO

Canterbury

Le vendredi 20 mai, 50 élèves de 6ème ont eu la chance de passer une journée en Angleterre. Après la visite de la cathédrale de Canterbury et le pique-nique dans le parc, les élèves ont sillonné les (...)
mardi 31 mai 2016
par  M. QUIBEL

SORTIE "Draps ’Elbeuf" pour les 4e3/4e4, mardi 31 mai

La sortie pour Elbeuf de ce jour a du malheureusement due être annulée en raison des intempéries et surtout du blocage des accès de Rouen et son agglomération. Le respect des délais d’arrivée et (...)
lundi 30 mai 2016
par  Mlle Rat

Fin des prêts de livres du CDI

CDI
A partir du 1er juin, Melle Rat arrêtera de prêter des livres du CDI. En effet, il est grand temps de rapporter les livres qui ont été empruntés pour qu’elle puisse ranger tout le CDI à partir du 20 (...)
lundi 30 mai 2016

Planning du CDI, semaine du 30 mai au 3 juin 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Bonne semaine !
mardi 24 mai 2016

Planning du CDI, semaine du 23 au 27 mai 2016

Voici le planning hebdomadaire du CDI. Bonne semaine à tous !

5 janvier - réunion d’information

Une réunion d’information concernant le voyage au Pays de Galles aura lieu le jeudi 21 janvier en (...)

8 sites référencés au total

vendredi 17 juin 2016